Aller au contenu

J'ai sorti mes orchidées de leur pot


Agnes

Recommended Posts

Bonjour à tous  ! 

J'ai pas vraiment l'habitude d'aller sur des forums mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de l'avis de passionnés/experts. 

J'ai 2 orchidées qui sont à leur 2ème floraisons. Je ne connais pas la variété... Je les ai acheté dans une jardinerie et je les avais installé dans des pots en verre (fond en billes d'argiles et un peu de terre). Bref elles ont aimé vivre là dedans, et on fait beaucoup de racine. Tellement de racine que j'ai eu l'impression qu'elles étaient serrés. Ce week end je suis tombée sur une image d'orchidée suspendu, sans terre, les racines tombantes. J'ai pété une durite et j'ai sorti mes orchidées de leur pots pour les installer en hauteur. 

J'ai sans doute fait une énorme erreur ... J'aimerais avoir des avis et surtout des conseils pour les garder en vie. Malgré tout j'y tiens à mes petites plantes ....

Je sais déjà que je dois les tremper 1 fois par semaine pendant 1h et les mettre le plus possible à la lumière, ce que j'ai déjà. 

Et après ?  

Merci d'avance  ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tremper 1 heure est totalement inutile...une orchidée (vanda ?) Racine nue doit avoir ses racines humidifiée quotidiennement si l'air est sec. Une simple pulvérisation qui permet de mouiller les racine est suffisante.

 

Ce qui importe ensuite sera l'exposition à  la lumière et la température.

Reste que sans nom ni photo tous ces conseils restent theoriques

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...