Aller au contenu

Prosthechea Edith Arakawa


Cloodie

Recommended Posts

Six hampes cette année, pas encore toutes ouvertes... une très bonne année enfin! Photos prises à l'intérieur, j'essaierai de prendre des meilleures photos dehors cet après-midi  :) 

Croisement Prosthechea prismatocarpa x Prosthechea radiata

Le plant commence à être imposant
50461347062_df8b184929_c.jpg

 

50461180106_a7c2166e68_c.jpg

 

Les fleurs sont blanc crème tirant sur le vert

50461347112_8bc823d904_c.jpg

 

Ici plus blanches, photo prise avec un réglage différent

50461347187_930fd5af87_c.jpg


 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sublime ! 

je ne vais pas dire le contraire, tu le sais bien !

le parfum doit etre moins puissant que le radiata. J'ai du me séparé du mien car trop envahissant, un moment, il faut faire des choix ... sniff !

un bon rempotage s'impose en effet . il faudra certainement que tu fasses tremper les racines histoire qu'elles ne se cassent pas et restent accrocher sur le pot ! 

en tout cas, il se plait ! il ne te prend pas trop de place ? ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On sent le parfum du radiata, oui, mais il faut s'approcher :)

Je lui trouve de la place... pour une fois que j'ai un plant qui se plaît ici, je ne vais pas le brimer. Mais je vais certainement le diviser quand je vais le rempoter, après un bon trempage, oui. Mais pas forcément avec assez de lumière en hiver, malheureusement... l'an dernier, je lui avais donné une bonne place sous les LED en tassant pas mal les autres, mais cette année, il est trop gros pour aller au même endroit :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a passé l'hiver dernier sous LED au sous-sol, température normale de maison, peut-être quelques degrés de moins la nuit, mais à peine. Arrosage une fois par semaine.

Et dehors cet été, pas mal de soleil... c'est ce qui lui a plu, je crois.

Il va devoir se contenter d'un peu moins de lumière cet hiver, par contre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...