Aller au contenu

Abbaye de Vaucelles 2021.....11 mars au 15 mars....

Recommended Posts

il y a 10 minutes, boyome a dit :

c'est bien de connaitre la date mais j'ai comme qui dirait des doutes sur le fait que cela se réalise ...

Restons optimistes.

Il est vrai que le confinement de cette année a commencé durant l'expo.  

il y a 50 minutes, boyome a dit :

c'est bien de connaitre la date mais j'ai comme qui dirait des doutes sur le fait que cela se réalise ...

on verra....Fontfroide a eu lieu dans le sud.....

Très bonne organisation à Fontfroide!!! Ce sont plus les visiteurs de l'expo qui ont eu peur de se déplacer... pourtant y avait du Phal....!!! beaucoup trop ;)

en même temps les producteurs doivent avoir du phal à se "débarrasser" alors que les botaniques sont plus facilement écoulable tout le reste de l'année.

au tant je peux commander via internet du botanique car s'est celui que je veux au tant un phal il faut que j'ai le coup de cœur.

Il y a 1 heure, Ouvalevent a dit :

en même temps les producteurs doivent avoir du phal à se "débarrasser"

Pas du tout

Les phalaenopsis proposés sont des achats pour l'occasionde l'expo

Les phal proposés à la vente sont achetés  par les pro pour l'occasion...ils n'en sont pas les culttivateurs

Je ne suis pas anti-Phal mais je trouve qu'on peut en acheter partout et qu'une exposition devrait donner la part belle aux autres plantes. Ça c'est mon côté amateur d'orchidées qui parle mais je sais très bien que pour un producteur en expo la vente de Phal ne doit pas être négligeable et qu'elle entre pour une bonne part à sa recette.

Je dis juste que sur cette expo et c'est une tendance il y en avait trop.

il y a 37 minutes, jann a dit :

même dans les hybrides il y a de très belles plantes.... autres que les Phals

on est bien d'accord.......j'avais cru qu'au début du post on parlait phalaes...