Aller au contenu

Tropic Flore


JL 33

Recommended Posts

J'ai profité d'un passage dans les hautes Pyrénées avant hier pour visiter la serre de Tropic Flore. Nichée dans un petit vallon entre Lourdes et Bagnères de Bigorre, cette serre n'est pas très grande, mais abrite une belle collection de broméliacées ( notamment Neoregelia ) et de tillandsias. Dans le jardin très arboré qui entoure la serre, pas mal de tillandsias en extérieur dans les arbres, avec de très beaux spécimens. 

A l'intérieur, probablement  moins de diversité que chez Tillandsia Prod, mais les plantes sont belles et saines. Et les prix plus que corrects à mon avis. 

Et Monsieur Levêque est un vrai passionné, intarissable dès qu'il s'agit de parler de ses plantes, et pas avare de ses conseils.

Bref, j'y ai passé un très bon moment et je ne peux que conseiller à l'amateur de passage dans la région de s'y arrêter. Il faut prendre rendez vous avant.

Je cherchais une Tillandsia fasciculata et une T. caput-medusae, si possible déjà de belle taille, et deux plantes plus petites, T. bandensis, qui touffe rapidement et dont la floraison est parfumée, et T. chusgonensis, tolérante à la sécheresse et dont la durée de floraison assez longue. Et j'ai craqué devant des Tillandsia " curly slim " de belle taille ...

Voici les plantes en question :

la Tillandsia fasciculata (sur un support de 20 cm x 20)

 

007

 

La Tillandsia " curly slim " sur un support de même taille :

 

005

 

Tillandsia caput-medusae

 

006

 

 

Tillandsia chusgonensis (support de 15 cm de diamètre )

004

 

Tillandsia bandensis (support de 15 cm de diamètre)

003

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais eu l'occasion de lui prendre des plantes lors de deux expositions et j'en avais gardé une impression favorable. Qui ne s'est pas démentie. J'ai vraiment apprécié la visite de sa serre et la bonne heure et demie que j'y ai passée à l'écouter. Un plaisir d'avoir fait ce détour, pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...