Aller au contenu

Bulbophyllum odoratissimum


abricot

Recommended Posts

Il y a 2 heures, abricot a dit :

oui comme presque tous mes bulbos déposés dans un récipient permettant leur extension parfois démesurée...😉 très humide...

Récipient de faible hauteur pour que le substrat sèche rapidement mais aussi pour que tu puisses le réhydrater rapidement.  J'ai tout compris ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Cos a dit :

Récipient de faible hauteur pour que le substrat sèche rapidement mais aussi pour que tu puisses le réhydrater rapidement.  J'ai tout compris ?

faible hauteur .....pas pour celui là.....je récupère pour les bulbos toutes sortes de récipients......je mets parfois 1 cm (1.50cm) ) d'eau dans le fond du récipient et la laisse ........jusqu'à ce qu'il y en n'ait plus.....

j'ai utilisé ce genre de récipient pour garantir l'humidité quand je pars (partais) en vacances sur au moins 1 semaine....et je les y ai laissés...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, JL 33 a dit :

plante magnifique ! Odoratissimum, c'est justifié ?

j'ai senti ce matin...ce n'est peut être pas le meilleur moment......léger parfum agréable.......je vais relire les posts des autres forumiens qui l'ont fait fleurir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, boyome a dit :

il est sublimissime !! j'adore !

si tu fais une division au prochain rempotage, je suis acheteuse de la division !! 

il est trop beau ! 

bravo pour cette flo et merci pour ce partage ! 

je tacherai de ne pas t'oublier......celui ci est flexible par rapport à d'autres bulbos...s'il déborde je le redirige dans le récipient.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 03/10/2020 à 06:56, abricot a dit :

je tacherai de ne pas t'oublier......celui ci est flexible par rapport à d'autres bulbos...s'il déborde je le redirige dans le récipient.....

le redirige pas trop pour une eventuelle division 🤣

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...