Aller au contenu

Stenoglottis longifolia

Recommended Posts

Une petite orchidée originaire d'Afrique du Sud.  les fleurs sont petites, 3 à 4 mm.  La floraison n'est pas synchrone, elle dure longtemps.  11 hampes cette année.

200924032242755966.jpg

20092403224329980.jpg

200924032243466376.jpg

bravo pour cette superbe floraison :wub:

peux tu nous donner des précisions sur sa culture , le mien démarre très bien au printemps jusqu'au milieu de l'été puis se met à dépérir sans fleurir ( voilà 3 ans que j'ai le même problème

il y a 38 minutes, lycaste a dit :

bravo pour cette superbe floraison :wub:

peux tu nous donner des précisions sur sa culture , le mien démarre très bien au printemps jusqu'au milieu de l'été puis se met à dépérir sans fleurir ( voilà 3 ans que j'ai le même problème

Cette orchidée est placée dans un substrat très rétenteur, terreau + perlite.  Durant la croissance le substrat est toujours très humide, la luminosité est moyenne et elle semble supporter un grande variabilité de température puisqu'elle a survécu à la vague de chaleur de cet été.  Dès l'apparition des premières fleurs, je réduis l'arrosage pour l'arrêter lorsque la plante aura perdu son feuillage.  Il reprendra lorsque les nouvelles feuilles apparaîtront.  Je compare un peu sa culture à celle de ludisia discolor.

C'est mignon ça. Et encore une que je découvre ! Mais sa culture, qui n'a pas l'air si facile que ça, la met hors de ma portée pour l'instant ...