Aller au contenu

Boutons de dendrobium phalaenopsis


stéphanie

Recommended Posts

Bonsoir

Mon dendrobium a fait un jolie hampe chargée de boutons. Il était dehors depuis 45j. Je l'ai rentré il y a 1 semaine . Les boutons ont grossi mais 2 viennent de sécher. 

Qu'ai-je râté ? 

L'ai-je rentré trop tôt ? 

Dois-je le ressortir ? 

 

Ps j'habite l'extrême sud ouest de la France. Encore 32 °en journée et 17 la nuit. Il était sous une terrasse ombragée   aucun soleil direct 

 

Merci de vos avis 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 20 heures, stéphanie a dit :

Merci je le saurai pour l'an prochain 

Je peux augmenter l'hygrométrie à l'intérieur peut être ? 

je ne peux que partager ma façon de faire depuis des années..

j'ai certes beaucoup d'orchidées.

elles sont dans des bacs à chat avec billes sur le fond et grillage sur les billes....quand j'arrose l'excédent d'eau tombe dans le fond des bacs et par évaporation (rapide en ce moment) augmente l'humidité dans le volume d'air ambiant au dessus de mon bac......j'ai une 10 aine de bacs....

en cas de grosse chaleur j'utilise un humidificateur-ventilateur électrique......surtout aux environs des cattleyas.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/09/2020 à 17:23, Arno a dit :

Non

Cette année j'ai un petit hybride de Phalaenopsis qui m'a séché tous ses boutons, ça faisait comme des raisins secs et en plus il en faisait la dose

j'ai laissé faire et il a finit par y arriver, un quinzaine de petites fleurs et c'est la plante qui est restée en fleur le plus longtemps

c'est juste une question de conditions, il faut laisser faire

et idem il est tellement facile de perdre toutes ses fleurs, par exemple en substrat drainant dès qu'il fait chaud, un coup de trop d'eau ou un jour de trop à attendre avant d'arroser...il ne faut pas focaliser, ça arrive...et attendre

tiens c'est ce petit qui m'a emmerdé (ça me permet de tester le postage de photos sur l'update du forum)

20060209193518325016829905.jpg

Magnifique 😍

Je vais le laisser tel quel et attendre 

Il a ouvert son premier bourgeon aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, abricot a dit :

je ne peux que partager ma façon de faire depuis des années..

j'ai certes beaucoup d'orchidées.

elles sont dans des bacs à chat avec billes sur le fond et grillage sur les billes....quand j'arrose l'excédent d'eau tombe dans le fond des bacs et par évaporation (rapide en ce moment) augmente l'humidité dans le volume d'air ambiant au dessus de mon bac......j'ai une 10 aine de bacs....

en cas de grosse chaleur j'utilise un humidificateur-ventilateur électrique......surtout aux environs des cattleyas.....

Les miennes sont surélevées au-dessus d' un lit de bille d'argile que je trempe régulièrement 

Je n'ai pas plus 

En ce moment j'arrose souvent les billes... 

Merci de ce retour d'expérience 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...