Aller au contenu

Psychopsis hybride


neo17

Recommended Posts

si c'est vraiment un sanderae, tu as tiré le gros lot ! 

Il est possible de le vérifier en s'appuyant sur la clé de détermination des psychopsis de Marcel Lecoufle publiée  dans "l'orchidophile" n°111 d'Avril 1994.

Succinctement, il faut regarder la colonne et plus particulièrement ses lacérations. Si toutes les lacérations y compris les deux sommitales sont glandulaires (terminées par une petite boule) tu as gagné .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, claude44 a dit :

si c'est vraiment un sanderae, tu as tiré le gros lot ! 

Il est possible de le vérifier en s'appuyant sur la clé de détermination des psychopsis de Marcel Lecoufle publiée  dans "l'orchidophile" n°111 d'Avril 1994.

Succinctement, il faut regarder la colonne et plus particulièrement ses lacérations. Si toutes les lacérations y compris les deux sommitales sont glandulaires (terminées par une petite boule) tu as gagné .

Merci .Je regarde de plus près...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas  P sanderae, il n'y a pas de boules aux poils ! Il ne faut pas croire au Père-Noel Neo17 ! Un sanderae en jardinerie , il y en a tellement peu dans la nature , alors en jardinerie ... c'est un hybride bien évidement . Là tu as droit au Butterfly !

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de voir à 1mn10 de cette video = en effet les peignes sont terminés par des "boulettes" un peu comme certaines brosses à cheveux!!

en voit en effet la fleur est différente toute torsadée et bien plus jaune, par contre la plante de la video est "mourrante" pseudo sec et 1 de pourri cultivé dans du xaxim que elle va pas y faire long feu!!!!on voit que c'est du prélevement "sauvage"...

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQTEPjxJxuSs&psig=AOvVaw0brsFs9McAf6JevMBqOhpN&ust=1600550491902000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCMjI17DR8-sCFQAAAAAdAAAAABAD

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, apparemment c'est loupé pour la super rareté 😊. Mais je trouve que tu as quand même une orchidée dont la fleur est magnifique. J'espère que mon avis, même s'il n'est pas très éclairé, t'apportera une lueur de réconfort et t'aidera à sortir de l'abîme de tristesse dans lequel l'absence de ces boules au poils ( et pas l'inverse ! ) a du te plonger !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 19/09/2020 à 08:24, JL 33 a dit :

Bon, apparemment c'est loupé pour la super rareté 😊. Mais je trouve que tu as quand même une orchidée dont la fleur est magnifique. J'espère que mon avis, même s'il n'est pas très éclairé, t'apportera une lueur de réconfort et t'aidera à sortir de l'abîme de tristesse dans lequel l'absence de ces boules au poils ( et pas l'inverse ! ) a du te plonger !

:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • neo17 changed the title to Psychopsis hybride
Il y a 15 heures, irotoba a dit :

tres belle prose de jl33 :D

A votre service M. irotoba ;  je n'hésiterai pas à vous en réserver quelques extraits à vous aussi ... Je pense que vous m'en fournirez l'occasion assez facilement😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bien jolie floraison , bravo pour la culture !

j'espère qu'il sera aussi généreux que le mien ,qui est toujours en fleurs depuis 5ans,  avec 3 hampes et 3 fleurs !!!

M plante a adoré l'orchiata 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...