Aller au contenu

Vandachostylis Lou Sneary


Cloodie

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est loin d'être gros comme un Vanda... de base, c'est un petit plant, un des parents est Neofinetia falcata, petite plante, croisé avec Rhynchostylis coelestis. Le plant est de taille moyenne, mais il s'est bien fourni depuis que je l'ai, il a l'air d'aimer le traitement que je lui fais subir :lol:  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24/09/2020 à 14:56, Cloodie a dit :

C'est loin d'être gros comme un Vanda... de base, c'est un petit plant, un des parents est Neofinetia falcata, petite plante, croisé avec Rhynchostylis coelestis. Le plant est de taille moyenne, mais il s'est bien fourni depuis que je l'ai, il a l'air d'aimer le traitement que je lui fais subir :lol:  

Très beau ... Mais autant que la fleur, l'allure générale de la plante vaut le coup d'oeil. C'est quoi le traitement que tu lui fais subir ? Je suppose que cela doit être une attention au quotidien ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, pas quotidien... arrosage par trempage de 15 minutes deux fois par semaine, une de ces deux fois avec engrais ou émulsion d'algues. Suspendu tout contre une fenêtre exposée au sud. Dehors en été avec le soleil du matin... et arrosé, soit par Dame Nature, soit par moi-même au jet d'eau quand il ne pleut pas pendant un moment, ou encore par trempage de temps en temps pour lui donner un peu d'engrais, j'ai dû le faire 3 fois dans l'été maximum.

Toutes mes Vandacées sont traitées ainsi :)

Je l'ai depuis maintenant 5 ans, il s'est pas mal étoffé depuis!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des écorces... de granulométrie assez grosse par rapport au diamètre des racines, il faut que ça sèche assez vite.  Pour les Vanda qui ont de très grosses racines, je mets de l'écorce de très grosse granulométrie. Pour ceux qui ont des racines quand même assez fine, granulométrie moyenne ou moyenne +.

Mais comme tu vois, les racines ont envahi le panier, impossible de rempoter ça... il vit sa vie ainsi! :) S'il grossit vraiment trop, je pourrais toujours mettre carrément ce panier dans un plus gros, et combler avec de l'écorce, on verra!  J'ai déjà perdu deux plantes pour avoir voulu les changer de panier, et les racines étaient pourtant bien moins enlacées que celles-cu autour de la structure du panier, je ne le tente plus :( 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...