Aller au contenu

Cattleya Mary Jane


neo17

Recommended Posts

Le 02/09/2020 à 20:31, neo17 a dit :

Je ne connais pas son pedigree

D'autant plus que le nom semble incomplet.  Le site de RHS renseigne cattleya Mary Jane (Mayfield, Ptroebstie ou Stageman).

Très belles grosses fleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parenté de Cattleya Mary Jane Proebstle

 

 

 

 

 

 

Cattleya Mary Jane Proebstle = Cattleya Bob Betts X Cattleya O'Brieniana   enregistré par A.Proebstle 01/01/1980
Cattleya O'Brieniana = Cattleya �� dolosa X Cattleya loddigesii   enregistré par hort. 01/01/1890
Cattleya Bob Betts = Cattleya Bow Bells X Cattleya mossiae   enregistré par McDade 01/01/1950
Cattleya Bow Bells = Cattleya Edithiae X Cattleya Suzanne Hye   enregistré par Black & Flory 01/01/1945
Cattleya Suzanne Hye = Cattleya gaskelliana X Cattleya mossiae   enregistré par Hye 01/01/1906
Cattleya Edithiae = Cattleya Suzanne Hye X Cattleya trianae   enregistré par Pauwels 01/01/1914





 

Analyse des espèces

Cattleya mossiae   34.375%
Cattleya loddigesii   25.000%
Cattleya �� dolosa   25.000%
Cattleya gaskelliana   09.375%
Cattleya trianae   06.250%
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, neo17 a dit :

merci pour cette recherche que je n'avait pas fait

 

Pour celles et ceux qui veulent connaître la généalogie de leurs plantes, je rappelle qu'il existe dans la rubrique "Identification" un post intitulé "Outil de recherche généalogique" qui permet de la trouver.  C'est simple d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, neo17 a dit :

à la réflexion je ne suis pas du tout certain de l'identification et je me demande si ça ne pourrait pas être  tout "bêtement" un gaskeliana alba

dis donc! "tout bêtement" ?? c'est bien parce que je me rappelle que tu en avais eu une division en cadeau il fut un temps que ce nom m'est revenu tout de suite à l'esprit!!!😛😛😛

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...