Aller au contenu

Le froid arrive


jann

Recommended Posts

Tu arrives sans chauffage à avoir 12° de différence entre l'intérieur de ta serre et l'extérieur? Moi sans le soleil et le matin je n'ai que 3 degrés de différence....

Il y a 2 heures, Ouvalevent a dit :

tout fermé j'avais 21 °c dedans pour 9°c à l'extérieure à 6h30 du matin

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui après la serre est maçonnée,  isolée avec des plaques polydur de 50 mm et par dessus un bardage bois, les fenêtres double vitrage, toit polycarbonate de 55 mm et semi enterrée sur deux cotés d'un mètre cinquante.

de plus j'ai un bassin de 4 m² à l'intérieur et l'eau est actuellement à 20° 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ok. La mienne est en plein milieu d'un champ, tout en polycarbonate de 32mm pas d'isolation donc car pas de partie maçonnée. Mon budget chauffage ne doit pas ressembler au tien ;)

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui,  d'ailleurs pour ma part en hiver j'arrete de chauffer à 14° nuit!!jhe me suis  aperçu que ça marche aussi bien avec 10-11° nuit à la condition qu'avec le soleil ça remonte à26-27° jour!!car les plantes ne résistent pas si evidemment conservées  à 10°  jour et nuit!!!(notamment en jour pluvieux ou nuageux)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D:D  l'adresse mail datait de 2003 télé2 ou alice evidemment plus active!! et perdu mot de passe en changeant google par mozilla firefox  , mak neo m'a trouvé un mot de passe à 10 chiffres  que au moins je l'oublie pas hihi

 

d'ailleurs c'est chiant = quand tu changes de navigateur ça zappe tous les mots de passes voire pseudo , j'ai dû faire pareil pour mes albums photo et boites mail etc etc

mozilla firefox c'est mieux = bcp moins  de trojans ou spam que google!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

:D:D  l'adresse mail datait de 2003 télé2 ou alice evidemment plus active!! et perdu mot de passe en changeant google par mozilla firefox  , mak neo m'a trouvé un mot de passe à 10 chiffres  que au moins je l'oublie pas hihi

 

d'ailleurs c'est chiant = quand tu changes de navigateur ça zappe tous les mots de passes voire pseudo , j'ai dû faire pareil pour mes albums photo et boites mail etc etc

mozilla firefox c'est mieux = bcp moins  de trojans ou spam que google!!

à toi de les retenir.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, irotoba a dit :

oui,  d'ailleurs pour ma part en hiver j'arrete de chauffer à 14° nuit!!jhe me suis  aperçu que ça marche aussi bien avec 10-11° nuit à la condition qu'avec le soleil ça remonte à26-27° jour!!car les plantes ne résistent pas si evidemment conservées  à 10°  jour et nuit!!!(notamment en jour pluvieux ou nuageux)

Oui cela fonctionne si on chauffe bien la journée ou si le soleil tape bien en hiver. Je suis dans une combe entourée de colline, j'ai beaucoup de soleil l'été sur la serre et deux mois d'hiver sans un rayon.... donc le chauffage tourne fort. Je chauffe à 15° la nuit et 20 la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne suis pas sur que le froid arrive vraiment...

hier il a bien fait chaud, ce matin j'avais encore 26° à l'intérieure, les extracteurs ne se sont pas arrêtés donc 

on n'a pas réussi à descendre sous le 26°.

je crois que les jours qui viennent sont pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...