Aller au contenu

Question pour un masdevallia


momo

Recommended Posts

Les feuilles de mon masdevallia tombent, elles sont toujours vertes, trop d'arrosage? J'arrose quand le dessus est sec, j'espère avoir une réponse malgres le peu de détail que je donne ( acheté à Vergeze en février ) il est à l,intérieur, loin d'une fenetre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu n'en dis pas assez....

substrat ? lumière ? tempés ? les feuilles qui tombent des miens qui sont dehors culs dans l'eau je sais que ce sont les "rampants" qui s'en donnent à coeur joie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, abricot a dit :

tu n'en dis pas assez....

substrat ? lumière ? tempés ? les feuilles qui tombent des miens qui sont dehors culs dans l'eau je sais que ce sont les "rampants" qui s'en donnent à coeur joie...

Alors je crois qu'il y a de la sphaigne,  comme il fait chaud, la journée volet semi fermes avec clim , il fait 24 °5 à peu pret, voila Bene, merci de m'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il fait malgrè la canicule plus chaud encore chez toi que chez moi je pense....

tout ce que je peux te dire...c'est que les miens sont dehors expo est à l'ombre.....ils sont en sphaigne pure toujours humide.....il est bon aussi quand tu rempoteras de mettre en pot de terre....l'évaporation fait baisser la tempé ce que ne laisse pas faire les pots plastique....je préfère tremper un pot plutôt que d'arroser par le dessus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 06/08/2020 à 06:25, abricot a dit :

il fait malgrè la canicule plus chaud encore chez toi que chez moi je pense....

tout ce que je peux te dire...c'est que les miens sont dehors expo est à l'ombre.....ils sont en sphaigne pure toujours humide.....il est bon aussi quand tu rempoteras de mettre en pot de terre....l'évaporation fait baisser la tempé ce que ne laisse pas faire les pots plastique....je préfère tremper un pot plutôt que d'arroser par le dessus...

Merci, je vais essayer de le sauver

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour momo,

Il y a déjà un souci dès le départ ca qui explique la chute de feuilles vertes ;

loin de la fenêtre en intérieur,  pas assez de lumière.

Températures trop importante.

Si tu peux, mais ton Masde à l’extérieur orienté Est ou Ouest à l'ombre évidement ou au moins la nuit si elles sont plus fraîches.

Pas d'apport fertilisant durant les périodes chaude car ta plante ralentie son métabolisme par réaction

à la chaleur (réaction normale pour toutes les plantes) sauf si tu gère la température. 

Maintenir le milieu de culture humide mais sans excès.

Il faut bien faire attention car qui dit chute de feuille, dit réduction des besoin hydrique (évapotranspiration).

Je ne veux pas te plomber le moral,

mais en règle générale, une fois les symptômes visibles, il est quasi trop tard. 

C'est quoi l'espèce ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...