Aller au contenu

Anguloa tognettiae


Virgile

Recommended Posts

Merci à vous ! 🙂

Il y a 15 heures, abricot a dit :

j'adore.....💖

peux tu préciser qques éléments de culture ? 

Cette plante je ne l'ai que depuis 1 an (import ecuagenera expo de Vaucelles) donc pas trop de recul, mais pour l'instant elle ne me pose pas trop de soucis. Elle est derrière une grand baie vitrée, exposition est. Beaucoup d'eau et d'engrais en période de croissance, le bulbe doit bien s'engraisser. Elle n'est pas rentrée en repos pur cet hiver (pas de chute des feuilles), à cause du décalage d'hémisphère, et c'est pour ça qu'elle ne me fait qu'1 seule fleur. J'espère mieux l'année prochaine !

 

PS : est-ce que tu peux modifier le titre de mon autre post sur Anguloa dubia en Anguloa tognettiae Béné stp ? Il y avait erreur d'étiquette ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Virgile a dit :

Merci à vous ! 🙂

Cette plante je ne l'ai que depuis 1 an (import ecuagenera expo de Vaucelles) donc pas trop de recul, mais pour l'instant elle ne me pose pas trop de soucis. Elle est derrière une grand baie vitrée, exposition est. Beaucoup d'eau et d'engrais en période de croissance, le bulbe doit bien s'engraisser. Elle n'est pas rentrée en repos pur cet hiver (pas de chute des feuilles), à cause du décalage d'hémisphère, et c'est pour ça qu'elle ne me fait qu'1 seule fleur. J'espère mieux l'année prochaine !

 

PS : est-ce que tu peux modifier le titre de mon autre post sur Anguloa dubia en Anguloa tognettiae Béné stp ? Il y avait erreur d'étiquette ...

Ma fiche dit :

D'octobre à mars, repos au frais mini 10° réduire les arrosages pas plus d'une fois par   mois

Beaucoup d'engrais après reprise de la végétation et arrosages fréquents

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci 🙂

Le 04/08/2020 à 06:19, jean françois a dit :

Ma fiche dit :

D'octobre à mars, repos au frais mini 10° réduire les arrosages pas plus d'une fois par   mois

Beaucoup d'engrais après reprise de la végétation et arrosages fréquents

Personnellement j'arrose toutes les 2 semaines voire toutes les semaines en hiver, même si elles n'ont plus de feuilles (mais à dose réduite). Sinon les pseudobulbes se ratatinent !

J'ai oublié de dire que je cultivais mes Anguloa / Lycaste en climat tempéré, ils supportent les grosses chaleurs de l'été si ils sont bien arrosés et si bonne ventilation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...