Aller au contenu

Feuilles qui ne se déplient pas


kyasarin

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai une phal dont les feuilles poussent mais ne se déplient pas, elles sont pleines de petits points et elles sèchent du bout. J'en ai plusieurs autres qui se portent très bien depuis longtemps au même endroit. Mais depuis la fin de sa floraison il y a plus d'un an, elle est comme ça. Qu'est-ce que je dois faire? 

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai uploadé les images sur le site que vous m'avez recommandé, mais quand j'essaie de copier le lien, dans la fonction Insérer une photo ça ne fonctionne pas... 

Je copie les liens ici....

200705064049163386.jpg

200705064049958164.jpg

200705064058730380.jpg

 

Vous me direz si ça fonctionne... MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, kyasarin a dit :

Les règles de l'art étant...?

Je ne vais pas te donner la réponse, mais je vais t'inviter à la trouver toi-même.  Un peu d'aide malgré tout.  

Regarde dans cette rubrique "Questions/réponses" les autres sujets qui parlent de phalaenopsis et tu y trouveras de nombreux et judicieux conseils pour bien cultiver ton orchidées. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ecorces de pin de taille moyenne ( environ  1cm x 1cm) tu peux couper des grosses vendues en jardinerie

Quelques miettes de sphaigne

Supprimer tout l'ancien substrat

Couper tout ce qui est sec ou pourri, y compris la base qui doit être  sèche

Nettoyer le pot et l'utiliser ou un neuf de même diamètre

Il suffira d'installer ta plante avec précaution pour ne pas abimer les racines restantes et garder le tout dans un endroit ombré et humide

La plante est fatiguée, il sera difficile de la sauver !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...