Aller au contenu

Serre temporaire


Recommended Posts

Bonjour les passionnés, ma collection devenant de plus en plus importante elle commence a sérieusement déborder sur l'espace de vie et donc à devenir une source de tensions.....

Un projet de serre "comme il faut" est dans les cartons mais n'est pas la priorité actuellement €€€€€

Je me suis donc demandé si une serre comme ceci 

https://www.lidl.fr/fr/p/jardin/serre/p46399

pourrait avec quelques aménagements me permettre de sortir les plantes de la maison tout en améliorant les conditions de culture.

Bien sur je suis prenant d'autres solutions.

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MDR  c'est light mais pourkoi pas j'avais une serre matin vert en alu et plastic souple en rouleaux qui se collaient sur les montant au début pour ceux qui connaissent et j'avais doublé de papier bulle!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des tempêtes en Bretagne ? Noooooon, juste des courants d'air intenses 🤓

Pour l'hiver il faudrait que je l'isole extrêmement bien.

J'ai une prise électrique pas loin de la ou elle pourrait aller, sa aidera pour brancher led besoins techniques

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en hiver ce sera un gouffre d'énergie.....nous en avons une ...c'est plastique 100%......

je ne veux pas te décourager mais ce que tu vas y ajouter risque de te revenir plus cher que d'en trouver une plus performante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, abricot a dit :

en hiver ce sera un gouffre d'énergie.....nous en avons une ...c'est plastique 100%......

je ne veux pas te décourager mais ce que tu vas y ajouter risque de te revenir plus cher que d'en trouver une plus performante...

Merci pour ton retour.

Même en doublant de papier boule?

T'aurais pas une ou plusieurs a le conseiller ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

boule :D

tu as des serres en verre pas cher , par contre ma serre matin verre etait tres bien isolée avec plusieurs couches de bulles , par contre si c'est pour juste 2 ans ou 3 maxi ça va !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un produit à  proscrire absolument  :

En été  tout brûlé dans ce four, en hiver c'est un congélateur

Comme dit plus haut  on peut trouver des petites serre verre alu ou polycarbonate léger alu d' environ 3m × 3, C'est pas très cher, çà implique de soigner l'ouvrage estival et de faire un bon doublage de bulle horticole pour l'hiver,sans oublier un chauffage et une ventilation.

Dernière  solution : se calmer provisoirement sur les nouvelles acquisition, profiter de la belle saison pour en sortir au jardin... Ça ne résoudra pas forcément  la rentrée  hivernale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne nous mentons pas... j'ai une serre en polycarbonate 16mm doublée de 16mm + papier bulle en 32mm.... et l'hiver le chauffage tourne!!! Le coût de la culture d'orchidées en serre.... chut!!!😁

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous pour les retours, sa me conforte un peu dans mes idées, mieux vaux investir des le départ dans quelque chose de bien.

@neo17 même sans nouveaux achats sa déborde déjà et de part la configuration de la maison les seuls endroits ou sa ne gêne pas sont sombres donc non adaptées, et j'ai franchement pas envie d'investir dans de l'éclairage artificiel.

@irotoba une belle boulette pour moi loool.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...