Aller au contenu

Phalaenopsis (Ornitochilus) difformis


Sycomore

Recommended Posts

Espèce bien curieuse qui a été rattaché aux Phalaenopsis après des études phylogénétiques, ex. Ornitochilus donc. 

Large répartition dans l'Asie du Sud-Est, principalement en région montagneuse, mais la plante s'adapte à de nombreuses conditions de culture.

Très agréablement parfumée (pêche), floraison de longue durée, les hampes se ramifient et présentent une opulente constitution. Cinq mois pour la maturation des hampes, un de plus pour l'épanouissement de toutes les fleurs, au total j'en compte 104 je suis comblé ! 

Côté culture je donne beaucoup de lumière, dans un substrat aéré mais souvent humide en climat tempéré.

49973547432_ea387c7a6f_c.jpg

49972783578_2478dbd29b_c.jpg

49972789653_8caefce2cf_c.jpg

49973307056_7ba7e0101c_c.jpg

49973568552_ff1acc7e4e_c.jpg

49973578422_6b81cf19be_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous ! 

@TripeiroBzh Un jour j'étais à cette place, je fantasmais sur les photos et les floraisons, c'est toujours le cas mais depuis je cultive enfin ce qui me plait sans restriction et tout semble bien se passer, alors je continuerai, tant que j'ai du temps à partager les photos ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que c'est un des "avantages" de cette passion, on en fait jamais le tour, il y a toujours une plante qu'on ne connait pas et qui nous émerveille.

En tout cas merci de tes partages, ma wish list est en grande partie remplie grâce à toi 👍

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci encore, j'ai tenté une pollinisation entre deux plantes différentes mais potentiellement du même semis. 

La colonne gonfle c'est bon signe, il faut encore attendre avant de savoir si ça a pris !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...