Aller au contenu

Cattleya x walkeriana f. coerulea


Sycomore

Recommended Posts

Ça fait deux ans que j'ai cette plante, à la base ça devait être un Cattleya nobilior f. amaliae, vous comprendrez ma déception, en plus j'ai déjà cette forme de walkeriana... Bon cette fleur je l'aime beaucoup, c'est très beau, très parfumé malgré un léger défaut dans la symétrie, mais ce n'est pas ce que je voulais... Alors la quête continue ! :zen: 

Je pense à un hybride avec nobilior mais ce n'est pas l'hybride primaire entre les deux à mon sens, plutôt une plante qu'on a voulu améliorer et faire passer pour une espèce, elle est majoritairement bifoliée.

49870722567_0e996bee8f_c.jpg

49870420336_8ef11355ef_c.jpg

49869891638_c2337be488_c.jpg

49870432001_53d387cedd_c.jpg

49869908303_d56a7e4387_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tres beau !! mais ça devient agassant de commander un truc et systematiquement 1 fois sur 2 ne pas avoir ce qu'on voulait !!

depuis bien 15 -20 ans aucun serieux de la part de certains prods!! y'avait pas ce soucis quand on commandait dans les années 80 -95!

sur les 2 forums on voit de plus en plus de "faux" 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, irotoba a dit :

tres beau !! mais ça devient agassant de commander un truc et systematiquement 1 fois sur 2 ne pas avoir ce qu'on voulait !!

depuis bien 15 -20 ans aucun serieux de la part de certains prods!! y'avait pas ce soucis quand on commandait dans les années 80 -95!

sur les 2 forums on voit de plus en plus de "faux" 

C'est un achat chez un particulier qui n'avait jamais réussi à faire fleurir la plante. Il y a quelques années j'étais content de n'avoir aucune erreur d'étiquette, maintenant j'ai beaucoup de plantes et je multiplie les recherches particulières alors c'est devenu un problème de plus en plus récurrent. Parfois c'est une bonne surprise en général ça ne l'est pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est très beau

Comme maintenant trop souvent on trouve multitude de faux botaniques affublés de merveilleux nom de variétés improbables...
c'est un commerce florissant qui a largement contaminé même les plus prestigieuses récompenses internationales.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprend pas ?? tu dis qu'il n'est pas Walkeriana et que c'est un hybride ??? en quoi vois tu cela ??il est mono folié  et il fait ça fleur dans une fausse feuille en ce qui concerne sa f. coerulea il est parfait J'ACHETTTTTTTTTTTTEE 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non il n'est pas monofolié, seul la pousse florale l'est, ce qui est normal vu que la plante fait une pousse atrophiée lors de la floraison, toutes les autres sont bifoliées ! 

C'est beau je l'admet, parfumé et tout mais ça ne corespond pas à l'espèce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok ce n'est pas ce que tu voulais...

Celui ci est bifolié comme nobilior, et non unifolié comme walkeriana. Sans doute un mix des deux ? Il n'en reste pas moins superbe ! J'ai un walkeriana (donc unifolié) origine Nardotto qui pousse bien, mais point de signes de floraison. Je l'ai depuis un ans. A voir d'ici Décembre...

Si tu n'en veux plus moi aussi j'achèeetttte !! 😅

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...