Aller au contenu

Phalaenopsis : maladie ? coup de soleil ? erreur d'arrosage ?


Petite Plume

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'adore mes orchidées mais je n'ai pas vraiment la main verte. Du coup, je sollicite votre oeil d'experts pour l'un de mes phalaenopsis préférés que j'ai depuis deux ans et qui vient de refleurir. Arrosage toutes les semaines (bain pendant 10 minutes). D'après vous, quelle est la cause de cette grosse tâche sur l'une des feuilles du dessus ? Le reste de la plante est sain. Que dois-je faire selon vous ? Un grand merci à l'avance pour vos conseils. 

(7c4r.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.

Du coup, je mets la belle en quarantaine (on reste dans le thème...) et j'attends.

Oups pour les feuilles : en effet, j'ai l'habitude de les dépoussiérer en pulvérisant de l'eau dessus, bien vu !

Je ne connaissais pas l'astuce de l'alcool à 70 dilué : merci beaucoup pour ça aussi ! 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup pour l'info ! Je ne connaissais pas du tout cette boutique. Je commande mon substrat et mes pots sur internet, mais c'est bien mieux d'aller voir en personne, surtout s'il y a de beaux sujets à admirer ! 

Décidément, j'ai bien fait de m'inscrire sur le Forum... Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Quand on écoute les bons conseils d'Arno, à savoir attendre de voir comment évolue la vilaine tâche sur la feuille avant de sortir les ciseaux, ne plus dépoussiérer les feuilles avec de l'eau du robinet, et surtout laisser sa plante un peu tranquille, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !

Merci beaucoup, cette floraison surprise est un chouette cadeau ! 

Nina 2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...