Aller au contenu

Vanda (Neofinetia) falcata

Recommended Posts

il y a 4 minutes, nostradabuse a dit :

Le bouquet final vaut le coup :). Je testerai un jour les neofonetia, paraßt qu'on rentre dedans comme dans une secte !! 

Ouais et ça coĂ»te aussi cher !Â đŸ€Ł

il y a 6 minutes, nostradabuse a dit :

Je testerai un jour les neofonetia, paraßt qu'on rentre dedans comme dans une secte !! 

je te déconseille , t'en commandes 3 ou 5 et apres tu en veux toujours plus au fil des mois....... (cf mon cas)= c'est pire qu'une drogue et pour la secte 

tu as 4 sectes differentes  de neofinetia sur facebook !! keu des fadas!!!!:D

j'ai l'impression de retourner  au début de ma passion des orchidées avec ces mini vanda de luxe :D  attends toi à te ruiner aussi!!

si tu choisis des trucs pas communs t'en as facilement pour 5000 francs une plante rare :D  MAMMANNNNN donne moi des  sous encore !! (mince elle est fauchée en ce moment avec le corona en suisse!!):angry:

Il y a 15 heures, irotoba a dit :

je te déconseille , t'en commandes 3 ou 5 et apres tu en veux toujours plus au fil des mois....... (cf mon cas)= c'est pire qu'une drogue et pour la secte 

tu as 4 sectes differentes  de neofinetia sur facebook !! keu des fadas!!!!:D

j'ai l'impression de retourner  au début de ma passion des orchidées avec ces mini vanda de luxe :D  attends toi à te ruiner aussi!!

si tu choisis des trucs pas communs t'en as facilement pour 5000 francs une plante rare :D  MAMMANNNNN donne moi des  sous encore !! (mince elle est fauchée en ce moment avec le corona en suisse!!):angry:

arrĂȘte, je commence de plus en plus Ă  m’intĂ©resser aux bonsai.....ça va piquer!

il y a 7 minutes, Honfleur a dit :

tu as dormi pendant toutes ces annĂ©es ? on est en euro maintenant đŸ€Ł

je parlais des francs suisse de mam que ca fait pareil en euros 5000 francs suisse = 4800 euros la plante 

en tout cas ca doit sentir super bon!!! la parfum des neofinetia est dantesque!!

Le 25/04/2020 à 19:45, nostradabuse a dit :

Le bouquet final vaut le coup :). Je testerai un jour les neofonetia, paraßt qu'on rentre dedans comme dans une secte !! 

voilà un exemple d'une personne grave atteint par la neofimania :D il dort avec lol!!

https://blog.goo.ne.jp/azazou/e/1239b03a093e5fe85b703ea44bc1eb20?fbclid=IwAR1gEPd5_wwqshXhBg32JQBbcGG_ZM4W5eG-1gT-9xYalA6SB3xU3f51EGY

Il y a 2 heures, irotoba a dit :

voilà un exemple d'une personne grave atteint par la neofimania :D il dort avec lol!!

https://blog.goo.ne.jp/azazou/e/1239b03a093e5fe85b703ea44bc1eb20?fbclid=IwAR1gEPd5_wwqshXhBg32JQBbcGG_ZM4W5eG-1gT-9xYalA6SB3xU3f51EGY

Non il ne dort pas avec, il dit que c’est la vue de sa chambre quand il se lĂšve 😄. C’est un grand passionnĂ©, il en a facilement pour le prix d’une maison  sur son Ă©tagĂšre...

bin  si il dort  avec pratiquement lol ,  c'est sĂ»r kil va pas mettre les pots dans son lit,n empeche  c'est genial ce kil a fait ça me rappelle le time life orchidĂ©es 1978 oĂč le type avait la grande baie vitrĂ©e avec vue sur toutes ses orchidĂ©es depuis son lit!!

bababa le prix d'une maison!! ça m'etonne pas !!350000 dollars donc? finalement le neofinetia est le genre d'orchidée le plus cher au monde !!

comment sas fé que j 'ai pu ne pas connaitre toute ces plantes ne serait ce kil y a 1 an!!pour moi le neofinetia c'etait 7 ou 8 variantes tout au plus !!