Aller au contenu

Vanda (Neofinetia) falcata


s.kallima

Recommended Posts

Des fleurs cette fois, pas seulement des feuilles 😜

49816209797_4e32fea770_c.jpgSETSUZAN 雪山 by Jaljala, on Flickr

49816209637_f6525ca8f5_c.jpgTamakongo Shima 玉金剛縞 by Jaljala, on Flickr

49815361723_2a9b2d5101_c.jpgTAKARA-NISHIKI 宝錦 by Jaljala, on Flickr

49816209607_dc71fc64b1_c.jpgTENKEI-FUKURIN  天恵覆輪 by Jaljala, on Flickr

49815900156_fab4e5ecbf_c.jpgRakuzan 楽山 by Jaljala, on Flickr

49815361708_13e3df1012_c.jpgHonghyeon 紅玄 by Jaljala, on Flickr

49815361703_d4c7126c2e_c.jpgHonghyeon 紅玄 by Jaljala, on Flickr

49815900171_029a880038_c.jpgTamakongo Shima 玉金剛縞 by Jaljala, on Flickr

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, nostradabuse a dit :

Le bouquet final vaut le coup :). Je testerai un jour les neofonetia, paraît qu'on rentre dedans comme dans une secte !! 

Ouais et ça coûte aussi cher ! 🤣

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, nostradabuse a dit :

 Je testerai un jour les neofonetia, paraît qu'on rentre dedans comme dans une secte !! 

je te déconseille , t'en commandes 3 ou 5 et apres tu en veux toujours plus au fil des mois....... (cf mon cas)= c'est pire qu'une drogue et pour la secte 

tu as 4 sectes differentes  de neofinetia sur facebook !! keu des fadas!!!!:D

j'ai l'impression de retourner  au début de ma passion des orchidées avec ces mini vanda de luxe :D  attends toi à te ruiner aussi!!

si tu choisis des trucs pas communs t'en as facilement pour 5000 francs une plante rare :D  MAMMANNNNN donne moi des  sous encore !! (mince elle est fauchée en ce moment avec le corona en suisse!!):angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, irotoba a dit :

je te déconseille , t'en commandes 3 ou 5 et apres tu en veux toujours plus au fil des mois....... (cf mon cas)= c'est pire qu'une drogue et pour la secte 

tu as 4 sectes differentes  de neofinetia sur facebook !! keu des fadas!!!!:D

j'ai l'impression de retourner  au début de ma passion des orchidées avec ces mini vanda de luxe :D  attends toi à te ruiner aussi!!

si tu choisis des trucs pas communs t'en as facilement pour 5000 francs une plante rare :D  MAMMANNNNN donne moi des  sous encore !! (mince elle est fauchée en ce moment avec le corona en suisse!!):angry:

arrête, je commence de plus en plus à m’intéresser aux bonsai.....ça va piquer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, Honfleur a dit :

tu as dormi pendant toutes ces années ? on est en euro maintenant 🤣

 

je parlais des francs suisse de mam que ca fait pareil en euros 5000 francs suisse = 4800 euros la plante 

 

en tout cas ca doit sentir super bon!!! la parfum des neofinetia est dantesque!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 25/04/2020 à 19:45, nostradabuse a dit :

Le bouquet final vaut le coup :). Je testerai un jour les neofonetia, paraît qu'on rentre dedans comme dans une secte !! 

voilà un exemple d'une personne grave atteint par la neofimania :D il dort avec lol!!

https://blog.goo.ne.jp/azazou/e/1239b03a093e5fe85b703ea44bc1eb20?fbclid=IwAR1gEPd5_wwqshXhBg32JQBbcGG_ZM4W5eG-1gT-9xYalA6SB3xU3f51EGY

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, irotoba a dit :

voilà un exemple d'une personne grave atteint par la neofimania :D il dort avec lol!!

https://blog.goo.ne.jp/azazou/e/1239b03a093e5fe85b703ea44bc1eb20?fbclid=IwAR1gEPd5_wwqshXhBg32JQBbcGG_ZM4W5eG-1gT-9xYalA6SB3xU3f51EGY

Non il ne dort pas avec, il dit que c’est la vue de sa chambre quand il se lève 😄. C’est un grand passionné, il en a facilement pour le prix d’une maison  sur son étagère...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin  si il dort  avec pratiquement lol ,  c'est sûr kil va pas mettre les pots dans son lit,n empeche  c'est genial ce kil a fait ça me rappelle le time life orchidées 1978 où le type avait la grande baie vitrée avec vue sur toutes ses orchidées depuis son lit!!

bababa le prix d'une maison!! ça m'etonne pas !!350000 dollars donc? finalement le neofinetia est le genre d'orchidée le plus cher au monde !!

comment sas fé que j 'ai pu ne pas connaitre toute ces plantes ne serait ce kil y a 1 an!!pour moi le neofinetia c'etait 7 ou 8 variantes tout au plus !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...