Aller au contenu

HELP orchidée


Ldstephanie

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'adore les orchidées mais je ne suis pas une experte du coup de sollicite vos conseils d'experts. J'ai acheté cette orchidée il y a 2 ans. (Elle était soldé à Truffaut car elle n'avait plus de fleurs). Elle a développé une hampe il y a un mois alors j'étais toute contente car elle n'avait jamais fait ça jusqu'à maintenant. Puis la hampe a séché sans jamais faire de fleurs ni rien. Voilà l'état de mon orchidée aujourd'hui. Est ce qu'elle manque d'arrosage vous croyez? Trop d'arrosage? Elle a le centre tout sec. Va t'elle repartir ou pas? 

Pour info. J'arrose mes orchidées une fois par semaine en leur fessant prendre un bain plus tot chaud. Je leurs mets de l'engrais (toujours en bain) tous les 15 jours. Je mouille les feuilles avec l'eau qui s'égoutte (c'est peut être pas bien? ). Et voilà . De temps en temps je vaporise les feuilles. 

Merci pour vos précieux conseils d'experts en orchidées. Bonne journée à tous 

Stephanie
 

IMG_20200422_091313.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour ,  bienvenue ,  une petit message dans la section présentation  serai super :-) 

Désolé mais le coeur de ton phalaenopsis   est mort ( sans doute de l'eau dans le coeur qui à stagnée ... ) 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre :)

Merci Arno pour tous tes nombreux conseils. Je vais tenter ou sait jamais pour celle ci de faire comme tu as dit " de l'oublier" 

J'ai une autre orchidée qui a fleurit (une fleure) mais la hampe semble pas très belle. Manque t'elle de quelque chose? Pas assez d'engrais? Souvent j'ai une hampe qui vient et les boutons des fleurs deviennent tous secs. 

Merci pour vos conseils et à très bientôt :)

Bonne journée

Stephanie 

 

IMG_20200422_095254.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...