Aller au contenu

Entretien, Position, Dendrobium


Perrine

Recommended Posts

Bonjour, si je vous écrit ici, c'est pour vous demander conseil, on m'a  offert  Un Dendrobium pour mon anniversaire (le 3/09/2019)

Il a perdus ces fleurs il y a 1/2 mois je dirais et là c'est les feuilles qui sont en train de jaunir et de s'enlever.

Au niveau de l'arrosage je l'arrose en même temps que les phalaenopsis. Je les mets toutes les 3 dans une bassine et je laisse pendant environs 6 à 7 heures.

Pour ce qui est de la maison c'est  une maison bioclimatique, donc quand il fait chaud dehors il fait super chaud dans la maison et à  l'inverse il fait froid.. 

je n'arrive pas à trouver une place idéale pour les orchidées car ma pièces fait 3 pièces en même  temps (salon, cuisine, salle à manger) j'ai une baie vitrée et une portes fenêtres..Après les fenêtres sont dans les chambres..

Je vous montre tout ça en photos 

J'ai l'impression qu'il va pourrir... 

j'aimerai qu'il reparte alors j'attends vos conseils 😉👋

Mince je n'arrive pas à  envoyer des photos... 

Perrine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Jack a dit :

6 à 7 heures de trempage c'est vraiment beaucoup trop

10-15 mns de trempage suffit. Avec 6 -7 heures les écorces (voire le mélange fibre de coco et tourbe des orchidées vendues en Jardinnerie) ce gorge beaucoup trop d'eau, et fait pourrir les racines. Le substrat ce dégrade rapidement.

Reste que nous attendons les photos pour voir de quel Dendrobium il s'agit. 

Pour l'emplacement l'endroit le plus lumineux (la baie vitrée peut être) et au plus près de la fenêtre. En évitant le soleil direct.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si c'est encore le substrat d'achat ...ne pas arroser avant que le pot ne paraisse "léger"...ce substrat décrit plus haut est trop rétenteur d'eau.....il faut le changer pour un substrat à bas d'écorces...qu'il faut laisser sécher entre 2 arrosages....sinon pourriture des racines et chute des feuilles...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...