Aller au contenu

avant de le jeter à la poubelle ....


Loan1000

Recommended Posts

Bonjour ,  j'ai un ancistrochilus rothchildianus minuscule ( 3 petits bulbes )  , il est en ecorse fine  dans un minuscule pot ( fromage blanc faiselle  ) 

Cela fait 2 ans de suite que je fait pourrir la nouvelle pousse .... alors que j'arrose très peu et par le bas en faisans attention ... 

je ne sais plus quoi faire ... donc  avant de le balancer par la fênetre ou ailleurs ....

 quelqu'un a une idée ? un conseil ? 

j'ai vu dans la section recherche que certains forumiens le  font reflerir parfaitement bien ! 

 

bon lundi de pâques à vous .

 

Loan

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 bonjour , en ecorce pur petit calibre et perlite  avec un tout petit peu de sphaigne haché ,

 

 je suis pas certain que ça vaille le coup pour  une photo , j'ai 2 mini bulbes et je ne suis même pas certain que le peu de racines qui lui reste soit viable.

 est ce que je tente un passage en spaigne pur  dans le m^me contenant ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les racines de l'ancistro sont très fines mais se développent très bien dans la sphaigne pure...posé dans une soucoupe je mets de l'eau donc toujours par le dessous....les pousses sont fines et bien sûr pourrissent si elles reçoivent de l'eau au coeur....

arroser moins en période de "repos" .......par contre la sphaigne est toujours moite quand il fait ses pousses ou ses/et ses boutons....

il peut fleurir avec peu de pseudos..qui ne font pas plus de 1.5 cm....

il faut un "récipient" plus large que haut.....et de petite taille au départ..

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a mon avis ça risque de lui prendre plusieurs mois à s'en remettre et ressortir une nouvelle pousse ( enfin si il se décide :) )

Mais oui je donnerai des nouvelles de la bestiole ! :-)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...