Aller au contenu

rempotage hoyas


abricot

Recommended Posts

J'en ai en hydro , mais le dernier est dans du terreau , il est en fleur , une seule fleur qui me fait tourner la tête le soir tellement c'est parfumé !!! 

Donc terreau  + perlite 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une part humus (terreau, tourbe...), une part drainage (écorce, pumice, gravier, pouzzolane), une part sable fin ou perlite. Mélange plus ou moins fait en fonction de la texture finale. Je fais souvent ça avec mes fonds de sac de substrat ça marche très bien.

Je n'ai jamais aimé la culture en hydroponie pour les Hoya donc je peux pas t'aiguiller sur ce point. 

Essaye de toucher le moins possible à la motte, les racines sont très fragiles...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Je n'ai jamais aimé la culture en hydroponie pour les Hoya donc je peux pas t'aiguiller sur ce point. "

 

A l'origine j'ai utilisé cette solution pour faire faire des racines  et ils sont resté en hydro , quand le pot est vide je remet de l'eau avec de temps en temps de l'engrais !!!! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fait ???? 

les miens sont tout emmêlés impossible de rempoter … :D

(mon  Hoya pubicalyx  est en fleur pour la 1ère fois , une seule ombrelle pour le moment,  mais quel parfum envahissant, fort ,mais agréable  , j'ai eu mal à la tête et le nez en feu ) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai essayé au début mais je trouvais que les algues envahissaient un peu trop les pots, et j'avais une propension à oublier d'arroser donc ça leur a pas convenu haha. Au moins avec du terreau un gros arrosage de temps en temps permet de temporiser plus longtemps ! 

 

T'as très bien décrit le parfum de pubicalyx Anik, très entêtant, trop je trouve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça y est...c'est fait.....terreau+ sable......ils avaient de vrais chignons de racines qui dépassaient de dessous les pots.....

la première année que je les sors en serre d'estive.....on verra si ça leur fait du bien ou pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...