Aller au contenu

Maladie encore ?


Dancetaria

Recommended Posts

Bonjour
J'avoue que depuis que je suis inscrite, je profite de vos lumières ^^
J'ai donc une coelogyne et une brassia qui présentent des taches sur leurs anciennes feuilles (idem les nouveaux bulbes n'ont plus ce souci et les 2 plantes poussent bien) est ce que c'est une maladie ? De l'eau sur les feuilles ? Si tel est le cas, comment obtenir une ambiance humide sans risquer d'abîmer les feuilles ? Merci !

200404030346547947.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dit une orchidée

Mais on dit un quand c'est suivi du nom d'espèce : un coelogyne, un brassia...

Pour les tâches sur le feuillage deux solutions : traiter comme un fou comme les producteurs ou accepter quelques taches. Dans la nature pas de fongicide ni insecticide : les plantes ont des feuilles tachées et devorées.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dancetaria a dit :

comment obtenir une ambiance humide sans risquer d'abîmer les feuilles ?

Cela sous entend que tu vaporises de l'eau sur les feuilles... Ce qu'il vaux mieux éviter a défaut d'avoir une bonne circulation d'air pour sécher rapidement les feuilles. L'humidité résiduelle tâche les feuilles et le coeur des pousses y sont très sensible aussi (pourriture). En intérieur l'humidité est suffisante pour les orchidées les plus courantes. Si tu as un chauffage électrique et que l'air est très sec il vaut mieux utiliser un humidificateur. Ce sera bon pour toi et pour tes plantes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les taches sur les feuilles.....éviter de mouiller le feuillage à l'arrosage..et laisser bien sécher le substrat avant de réarroser....les brassia font de belles racines blanches.....voir si le substrat n'est pas trop rétenteur d'eau...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...