Aller au contenu

Carafe "Brita"


Cos

Recommended Posts

L'eau du robinet traitée avec cette carafe est-elle aussi bonne que l'eau de pluie pour l'arrosage de nos orchidées ?

Combien de litres est-il possible de filtrer avec une cartouche ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà ce que l'on peu trouver sur les cartouches brita:

Les cartouches BRITA sont composées de charbon actif qui réduit le chlore et les pesticides, et de résine d'échangeuse d'ion qui réduit le calcaire et les métaux lourds. ... Le charbon actif utilisé dans lescartouches de marque BRITA est spécialement étudié pour le traitement de l'eau destinée à la consommation humaine.

Donc ce sera une eau un peu plus pure, mais pas comparable a de l'eau de pluie.

Il faut la changer après un certain temps d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 pour la consommation  En général, le MicroDisc doit être remplacé toutes les quatre semaines pour une performance optimale. De nombreux produits BRITA disposent d'un indicateur électronique pratique qui contrôle la durée de vie du filtre et vous indique quand il est nécessaire de le changer. (faq brita)

 

ce qui est remarquable c'est l'absence totale d'informations chiffrées sur le pouvoir décalcifiant des carafes 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Chris34390 a dit :

Tu vis dans une région ou l'eau de conduite est très calcaire ? Tu peu la couper avec de l'eau osmosée ou distillée, pour avoir une eau douce. 

Oui évidemment mais je n'ai pas d'osmoseur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, abricot a dit :

il faut acheter l'eau osmosée ou distillée en magasin ...pendant un long moment c'est ce que j'ai fait pour mes masde….

Durant la belle saison, il me faut +/- 100 litres d'eau/semaine.  je serais donc intéressé de la fabriquer moi-même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

100 l/semaine, je ne suis pas certain qu'un osmoseur sera vraiment rentable, entre le prix d'achat de l'appareil, le remplacement périodique des cartouches filtrantes, et la quantité d'eau chargée que tu rejetteras à l'égout lors de l'osmose. En plus, est ce que tu utiliseras l'eau osmosée pure ?  Dans le cas probable ou tu la couperais avec l'eau de conduite,  tu auras besoin de moins ....   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

100l par semaine c'est énorme...

 peux tu nous expliquer comment tu as une telle consommation ?

 de toutes façon ce n'est surement pas avec une carafe brita que tu pourra assurer une telle production d'eau

 peux tu aussi nous communiquer les caractéristiques de minéralisation de ton eau du robinet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, neo17 a dit :

100l par semaine c'est énorme...

 peux tu nous expliquer comment tu as une telle consommation ?

 de toutes façon ce n'est surement pas avec une carafe brita que tu pourra assurer une telle production d'eau

 peux tu aussi nous communiquer les caractéristiques de minéralisation de ton eau du robinet...

+/- 200 orchidées dont une trentaine de gros cymbidium.

Il y a 2 heures, jean françois a dit :

L'eau de pluie c'est bien et gratuit !

Je n'en ai pas.  Je vais chercher mon eau à une source.  Avec un set d'aquariophilie je sais que cette eau est très douce, donc proche de l'eau de pluie.  Mais ce que j'ignore se sont les terrains qu'elle traverse avant de resurgir.  Il pourrait y avoir de la pollution chimique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, abricot a dit :

pas possibilité de récupérer de l'eau de pluie ? gouttières ou autres ?

 

Je n'ai pas de citerne et l'évacuation des eaux de pluie est conçue pour aller systématiquement aux égouts.

Il y a toujours une possibilité de modifier mais elle entrainerait des travaux onéreux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour. Je profite de ce post pour parler consommation d'eau d'un brumisateur couplé à un contrôleur d'humidité numérique. C'est la première année que je vais installer ce système dans ma serre de 12 m2 pour humidifier et faire baisser un peu la température avant que les "filles" aillent dehors sous les arbres passer l'été. Avez-vous une idée, liée à votre pratique, de la consommation d'un tel système, j'aurai quatre buses reliées à la pompe haute pression.

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...