Aller au contenu

Fleurs de Cattleyas qui sechent


amvc10

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un beau Cattleya avec 3 hampes florales et 2 a 4 boutons de fleurs sur chaque hampe florale.

Il se trouve que sur un total de 9 boutons seul 4 sont en train d'éclore. Les autres ont sechés avant ouverture. Vous avez une explication ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Condition de culture ? Devant une grande fenêtre orientée Est avec voilage + lampe horticole 100 W  8 heures par jour sur toute la piece de 5 m2, temperature aux environ de 15ºC en ce moment. Arrosage + engrais de 15 en 15 jours environ car la pièce est bien humide. 

Toutes les autres orquidées s'y plaisent. Les Phalo me font des feuilles enormes et charnues et sont en train de fleurir aussi.

Depuis quand je l'ai ? Depuis 3 semaines environs. Je l'ai achetée avec tous ses boutons et au bout d'une semaine la moitié des boutons sont tombés..

Dernier rempotage ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, amvc10 a dit :

 

Depuis quand je l'ai ? Depuis 3 semaines environs. Je l'ai achetée avec tous ses boutons et au bout d'une semaine la moitié des boutons sont tombés..

 

c'est donc la réponse à tes interrogations : important stress sorti des serres de culture (hollandaises ?) transport, séjour chez le revendeur puis arrivée chez toi -  tu aurait presque de la chance d'avoir la moitié des boutons qui s'ouvrent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, neo17 a dit :

c'est donc la réponse à tes interrogations : important stress sorti des serres de culture

Il est courant que les boutons avortent lorsque déplacé de conditions a une autre.  Il y a moins de risques avec une plante dont les boutons sont pleinement ouvert. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...