Aller au contenu

Racines au menu đŸ€€


Chris34390

Recommended Posts

Bonjour.

Ce Cattleya a Ă©tĂ© rempotĂ© fin Octobre dernier et depuis il fait de belles racines avec des pointes vertes. Lors du dernier arrosage je remarque que les pointes ont disparu 😒

Je soupçonne une petite limace ou un escargot de me les boulotter. Qu'en pensez vous et surtout que puis je faire ? 

Merci.

 

rps20200216_150240.jpg

rps20200216_150151.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

limace sou escargots...je viens de faire un tour dans la vĂ©randa 2 limaces se rĂ©galaient de la mĂȘme fleur...

soit la chasse le soir tombé soit certains mettent des récipients avec de la biÚre ou des demak up que ces bestioles n'aiment pas avoir sous leur "peau"...

les bonbons bleus pour les escargots..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes plantes sont en intĂ©rieur et le ou les gastĂ©ropodes sont dans le pot. J'ai eu confirmation ce matin, pas vu le coupable mais il y a une trace brillante sur les Ă©corces 😞

Bref je vais lui proposer un autre menu ce soir. Carottes et une petite coupe de biĂšre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux aussi placer sur le dessus de ton substrat des épluchures de pommes ou de pommes de terre.  Les petits escargots et/ou les petites limaces se cachent en-dessous.

Maintenant s'il y a eu des pontes dans le substrat, se sera trÚs difficile de te débarrasser des rampants.  Il est fort probable qu'il te faudra changer de substrat et bien nettoyer/désinfecter les racines et le collet de ta plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/02/2020 à 11:12, neo17 a dit :

examine ta plante ce soir -  les gloutons seront sortis pour le repas

Pour le moment rien en vue. J'ai jetĂ© un oeil ce matin Ă  6h. La rondelle de carottes a Ă©tĂ© grignotĂ©e mais pas de bestiole đŸ˜€

Il y a 11 heures, Cos a dit :

Tu peux aussi placer sur le dessus de ton substrat des épluchures de pommes ou de pommes de terre.  Les petits escargots et/ou les petites limaces se cachent en-dessous.

Je vais essayer merci !

 

Il y a 11 heures, Cos a dit :

Maintenant s'il y a eu des pontes dans le substrat, se sera trÚs difficile de te débarrasser des rampants.  Il est fort probable qu'il te faudra changer de substrat et bien nettoyer/désinfecter les racines et le collet de ta plante.

Je le crains malheureusement ! 😞

Il y a 10 heures, abricot a dit :

mais reviendront l'an prochain ...aprùs sa sortie estivale
.

Il me faudra veiller a suspendre mes orchidées, ou a les isoler, sinon oui j'aurais a nouveau des attaques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, abricot a dit :

mĂȘme suspendues les miennes continuent de servir de restau...savent ĂȘtre trĂšs acrobatiques ces bestioles
.

C'est un fléau récurrent ! Si en plus ils sont acrobates ! 

Ce matin j'ai eu le coupable ! Ouusst !! Dehors !! 

Au cas oĂč il y en aurai d'autres, et des oeufs, je continue la chasse avec mon appĂąt. đŸ„•

 

 

rps20200219_110911.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...