Aller au contenu

Dendrobium nobile


irotoba

Recommended Posts

Il y a 2 heures, lycaste a dit :

j'ai le même et j'ai donné beaucoup de keikis ;)

fais nous une photo de la plante ... merci

Bonsoir, je vois de légères différences entre vos deux plantes : le contour des pétales de celle d'irotoba est plus régulier, moins ondulé, la tache sépia au centre du labelle est uniforme, alors que chez celle de lycaste elle semble avoir au coeur une touche de fuchsia  . Mais toutes les deux sont magnifiques et  les fleurs des vôtres me paraissent plus colorées que celles des plantes qui illustrent le site d'un producteur auquel j'ai envisagé d'en commander . Pouvez vous me dire à quoi cela tient? 

En tout cas, si un jour,  vous vous séparez, l'un ou l'autre, d'un keiki , je vous promets d'en prendre un soin jaloux 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, Cloodie a dit :

Le vrai, l'original! :)

sont tous vrais tant que c'est pas ht en jardineries où sont tous faux car hybrides!!marcel lecoufle vendait à l'epoque une tres sympa souche de nobile que voiçi lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, JL 33 a dit :

 . Mais toutes les deux sont magnifiques et  les fleurs des vôtres me paraissent plus colorées que celles des plantes qui illustrent le site d'un producteur auquel j'ai envisagé d'en commander . Pouvez vous me dire à quoi cela tient? 

 😉

CHEZ QUI? LE PROD?  LA COULEUR 9A TIENT TOUT SIMPLEMENT que nobile est tres variable niveau colori et que comme les catt aucun n'est pareil à un autre sauf à être un mériclône!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, irotoba a dit :

CHEZ QUI? LE PROD?  LA COULEUR 9A TIENT TOUT SIMPLEMENT que nobile est tres variable niveau colori et que comme les catt aucun n'est pareil à un autre sauf à être un mériclône!

C'est la canopée précisément...  Les fleurs qui figurent sur la photo sur leur site me semblent nettement moins colorées que  celles de vos plantes ...ce que confirme d'ailleurs ta photo ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui par contre ça rend pas bien en retombant car c'est pas un dendro "bien" retombant comme aphyllum ,tu fais rarement des fautes d'orthographe j'ai remarqué !

style = tu as attaché les cannes , tu les as attachées: les avant avoir,les quoi :  les cannes= feminin pluriel ; beaucoup de gens sont tres mauvais niveau écriture lol mdr  mais pas toi!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique!

 Je remarque que chez vous ils fleurissent sur cannes avec encore des feuilles alors que chez moi, le "petit" de Christiane ne fleurit que sur cannes nues! etonnant.

Le mien, ca sera pour ce week end je pense

et en plus, ca sent bon ( le mien est au soleil donc avec la chaleur ca sent delicieusement )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...