Cloodie Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février J'adore ces Dendrobium de la section Latouria Citer Link to post Share on other sites
Orchideja Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février Qu`est-ce qu`il est beau !!! ❤️ Citer Link to post Share on other sites
Frédérique Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février Vais leur passer un petit coup de fil, j'ai l'impression qu'il est en cours de production. Citer Link to post Share on other sites
lycaste Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février en effet il donne des envies ... quelles sont tes conditions de culture ? surtout au niveau des températures Citer Link to post Share on other sites
JL 33 Posté(e) 11 février Auteur Share Posté(e) 11 février Le 21/01/2020 à 22:32, JL 33 a dit : Substrat orchiata pur. En extérieur ( situation mi-ombragée) dès les risques de gelée écartés, et jusqu'à fin septembre, en véranda ensuite. Arrosage ou trempage pendant une 10aine de minutes une fois par semaine lorsqu'il est à l'extérieur, une fois tous les 15 jours dans la véranda. Fertilisation ( engrais rain mix dosé à 1g pour 3 litres ) un arrosage sur 2 à la belle saison, un arrosage sur 3 en hiver. Toujours pareil que l'an dernier. La véranda n'est pas chauffée, mais la porte de communication avec le salon reste toujours ouverte. Donc la nuit, quand il fait froid, ça doit être autour de 15/16° et la journée, c'est selon l'ensoleillement ( si pas de soleil, température de la maison -19/20°, si soleil, plus... et parfois très nettement plus ... de 25° jusqu'à 13h00 (véranda orientée est). Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février il ne sent toujours pas ? Citer Link to post Share on other sites
JL 33 Posté(e) 11 février Auteur Share Posté(e) 11 février Non, non, celui-la n'a pas de parfum, mais vu la bonne volonté qu'il met à pousser et à fleurir, je ne lui en veux pas trop ! Citer Link to post Share on other sites
MivaDandy Posté(e) Share Posté(e) Je dis bravo, la patience est récompensée ! Magnifiques majestueuses fleurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts