Aller au contenu

Dendrobium Nora Tokunaga


JL 33

Recommended Posts

Merci.

Substrat orchiata pur. En extérieur ( situation mi-ombragée) dÚs les risques de gelée écartés, et jusqu'à fin septembre, en véranda ensuite. Arrosage ou trempage pendant une 10aine de minutes une fois par semaine lorsqu'il est à l'extérieur, une fois tous les 15 jours dans la véranda. Fertilisation ( engrais rain mix dosé à 1g pour 3 litres ) un arrosage sur 2 à la belle saison, un arrosage sur 3 en hiver.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, JL 33 a dit :

Merci.

Substrat orchiata pur. En extérieur ( situation mi-ombragée) dÚs les risques de gelée écartés, et jusqu'à fin septembre, en véranda ensuite. Arrosage ou trempage pendant une 10aine de minutes une fois par semaine lorsqu'il est à l'extérieur, une fois tous les 15 jours dans la véranda. Fertilisation ( engrais rain mix dosé à 1g pour 3 litres ) un arrosage sur 2 à la belle saison, un arrosage sur 3 en hiver.  

il fut un temps ou j'avais le "New Guinea" qui lui ressemble mais en plus vert
..trÚs généreux en floraisons
..et parfumé il me semble
.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, abricot a dit :

il fut un temps ou j'avais le "New Guinea" qui lui ressemble mais en plus vert
..trÚs généreux en floraisons
..et parfumé il me semble
.

Tous ces Dendrobium de la section Latouria se ressemblent beaucoup, un air de famille trÚs, trÚs prédominant!

Dendrobium Nora Tokunaga = Dendrobium atroviolaceum x Dendrobium rhodostictum

Dendrobium New Guinea = Dendrobium macrophyllum x Dendrobium atroviolaceum

https://staugorchidsociety.org/gallery037.htm

 

En fouillant, je suis tombée sur ce document trÚs intéressant... en anglais!  (PDF)

https://staugorchidsociety.org/PDF/TouringtheLatourias.pdf

 

Je les adore... ils sont dits de culture facile, et pourtant depuis quelque temps, j'ai bien du mal avec eux! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci. En fait, ce Dendrobium est arrivĂ© chez moi Ă  la suite d'une erreur, que je ne regrette absolument pas. Je le pensais parfumĂ© lorsque je l'ai commandĂ©... Et il ne l'est pas 😁. Mais cette floraison compense largement l'absence de parfum. Et en plus, je le trouve effectivement facile de culture ( et je ne suis pas un cultivateur chevronnĂ© ...). Il faut croire que suspendu en hiver Ă  une trentaine de centimĂštres de la toiture translucide de la vĂ©randa, et accrochĂ© Ă  une branche d'arbre dans le jardin en Ă©tĂ©, ça lui convient parfaitement ... Et il m'a donnĂ© envie de dĂ©couvrir d'autres membres de cette famille, parfumĂ©s de prĂ©fĂ©rence ... 

Merci Cloodie pour les liens ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Celui-ci, je l'aime bien, en dépit du fait qu'il ne soit pas parfumé. Il est facile à vivre et semble assez ponctuel au moment de la floraison. Trois hampes et deux nouvelles pousses arrivent ...

Dendrobium Nora Tokunaga

  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...