Aller au contenu

Lycaste sunrise


Jack

Recommended Posts

Première floraison d'un lycaste pour moi. C'est Lycaste Imschootiana x Lycaste virginalis.

Plante arrivée l'été dernier, entrain de faire son nouveau PB. Il a maturé puis lancé 3 hampes. Un comportement un peu étrange, je pensais que les lycaste fleurissaient, comme les zygopetalum, sur les nouveaux PB entrain de se développer.

P1190021-ConvertImage.thumb.jpg.94cca5a8c0be4391b2ff7eac498de8d8.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il est beau avec ce coloris tout doux !!

les Lycaste fleurissent en effet lorsque le nouveau bulbe est mature , en ce moment c'est le début des floraisons des L . virginalis et leurs hybrides

tu nous feras une photo lorsque les 3 hampes seront épanouies

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fleur a un parfum très doux aussi. Entre la guimauve et le thé à la bergamote.

J’essaierai de prendre la plante en photo avec toutes les hampes mais les différentes floraisons sont décalées. Ça dure longtemps les fleurs de lycaste ?? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe ! De la Canopée je suppose.. une de leur création.

 Le parfum (de thé fumé d'apres la Canopée) j'aime autant ta description qui est plus parlante ! Ce doit etre tres agréable !

Je trouve la couleur bien pâle par rapport a son parent le L.virginalis (skinneri) qui me plaît d'avantage.

La durée de floraison dure un bon mois voire un peu plus sur des floraisons décalées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, lycaste a dit :

les Lycaste fleurissent en effet lorsque le nouveau bulbe est mature , en ce moment c'est le début des floraisons des L . virginalis et leurs hybrides

 

Sur mon deppei, à la fin de l'hiver, à la base d'un bulbe mature, je vois des petites poussés, certaines sont des tiges florales, certaines sont les futurs pseudobulbe. Au tout début, c'est un peu difficile de les distinguer, de savoir qui est qui. Très vite, là hampe florale devient plus gonflée que le nouveau pseudobulbe qui reste plus plat :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Refloraison cette saison. Le nouveau PB a pu lancer 4 hampes et est plus gros que le précédent. Le rempotage et l'engrais lui ont profité. Par contre les feuilles ont essuyé une attaque de cochenilles farineuses...

Petite question pour les cultivateurs de cet hybride : Vous pensez que ça résiste au froid à quel point ?

P2140024-ConvertImage.jpg.bc907e9afa573f0be26101dc34728ca5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17/02/2021 à 08:49, lycaste a dit :

c'est le signe d'une culture bien menée

Merci, il me semble que le principal est de ne jamais laisser sécher, ça a toujours soif, même quand il fait froid. Et aussi éviter les coups de chaud en été.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...