Aller au contenu

Qu'est-ce donc ?


Ludi

Recommended Posts

20200117_130024_compress82.thumb.jpg.dc4dc9ec210ca4a62973499460dffd34.jpgBonjour à tous, réchauffement climatique oblige, les températures ne sont pas descendues bien bas cette année et mes plantes continuent de pousser. J'ai tout de même arrêté les engrais mais surtout j'aimerais savoir ce que c'est que ces "branches" qui poussent sur une des phalaenopsis. Je n'ai vu ça, je n'arrive pas à imaginer la finalité. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, abricot a dit :

n'oublier pas que pour laisser des forces à une plante il faut savoir parfois couper des anciennes hampes qui ne donneront que 2 ou 3 fleurs perdues au bout d'une tige….

J'ai actuellement 2 phalaenopsis et je débute, j'ai eu les deux sons de cloches, couper et ne pas couper, j ai donc essayé les deux méthodes.

Comment savoir à quel moment couper ? La première (voir photo) je l ai coupé lorsque les fleurs sont tombées et aujourd'hui une hampe est en train de repousser, enfin je pense que c'est une hampe. La deuxième je l ai laissé tranquille et du coupe, j ai le résultat que j ai posté au dessus. Vous pensez que je devrais la couper aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si la plante semble en forme et comme vous voulez tenter 2 expériences différentes ...pourquoi pas essayer…..vous nous direz comment ça évolue...

parce que sur la photo on voit des hampes vides mais pas la plante dans son aspect général..ses feuilles ect...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je trouve ça d'ailleurs plutôt étonnant pour la saison. Je pensais qu'ils souffriraient beaucoup plus du manque de lumière mais ils continuent de pousser tranquillement et ce, malgré que ce soit des plantes offertes donc probablement venues tout droit des Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 20/01/2020 à 15:51, Arno a dit :