Aller au contenu

Stagnation orchidée


Perraut

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai sauvée un keiki sans racine en 2015 sur sa plante mère qui était entrain de dépérir. 

Aujourd'hui il a 6 racines et 2 feuilles de 3,5 cm. 

Le problème c'est que depuis 5 ans il stagne, feuilles toujours de la même longueur. 

Que puis-je faire ? 

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour…….une petite présentation serait la bienvenue dans la bonne rubrique.

ensuite je suppose que tu parles d'un phalaenopsis…??

une petite photo nous montrerait la taille de la plante ? le substrat dans lequel tu le cultives ? et tes conditions de culture ?

keiki de phalae (hybride ou pas ??) à maintenir à un mini de 20 degrés dans le plus petit pot possible et en écorces….et bonne lumière...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à l’instant, abricot a dit :

bonjour…….une petite présentation serait la bienvenue dans la bonne rubrique.

ensuite je suppose que tu parles d'un phalaenopsis…??

une petite photo nous montrerait la taille de la plante ? le substrat dans lequel tu le cultives ? et tes conditions de culture ?

keiki de phalae (hybride ou pas ??) à maintenir à un mini de 20 degrés dans le plus petit pot possible et en écorces….et bonne lumière...

Tu as été plus prompte que moi pour répondre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Oui c'est bien une orchidée phalaenopsis.

Le keiki n'est pas hybride

Il est dans un petit pot avec des écorces de pin, de la fibre de coco et de la sphaigne et il est toujours prés d'une fenêtre à l'abri du soleil direct. 

 

orchidée.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

Je sais pas pourquoi j'ai perdu le pied de la mère. Elle a commencée a faire son keiki (que les feuilles) et à dépérit rapidement.

Oui c'est bien un pot de 8 cm je vais essayer d'en trouver un plus petit.

Allez encore de la patience, je ne désespère pas de la voir grandir cette orchidée!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour ces précisions! C'est très intéressant et cela me permet d'accroitre mes connaissances sur les orchidées!

Si il y a du changement d'ici quelques mois ou années je vous posterais des photos!

Merci à tous! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Perraut a dit :

Merci pour vos réponses!

Oui c'est bien un pot de 8 cm je vais essayer d'en trouver un plus petit.

 

 

C'est pas la bonne saison pour dépoter et rempoter, surtout que ta plante n'est pas en détresse..  Attends mars/avril pour le faire.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une orchidée peut se rempoter n'importe quand quand on laisse les racines intactes sans les bléssées, mieux vaut rempoter  une orchidée qui est  dans un compost pourri et decomposé ( ce qui n'est pas le cas ici)que d'attendre 3 mois ......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...