Aller au contenu

Mon orchidée va-t-elle refaire des tiges ???

POUNN
 Share

Recommended Posts

• Replies 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello :) oui vacances...mais on est connectés tout le temps hein 😛

et tout ce que je vois est parfait !

Les racines tournent mais c'est absolument normal et ça promet une floraison pour l'hiver prochain ! :)

à bientôt ! :)

il y a 13 minutes, POUNN a dit :

Ah super ! contente de te retrouver. Par contre je ne comprends pas je n'ai aucun sujet suivi dans mon profil, est-ce normal ?

je vois un suivi de ta part sur ce sujet...

Toute fois, on vient de se prendre "une grosse "mise à jour, j'ai encore du mal à me rendre compte de toutes les évolutions

Coucou Arno, j'ai une racine qui sort du pot en dessous, quoi je fais 😗

[URL=https://www.casimages.com/i/200822054307360895.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/22/200822054307360895.jpg[/IMG][/URL]

il y a 1 minute, POUNN a dit :

SOS Arno, j'ai une racine qui sort du dessous du pot 🤫

[URL=https://www.casimages.com/i/200822054307360895.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/22/200822054307360895.jpg[/IMG][/URL]

Hello

Tu laisses faire

si elle se casse, que la partie extérieure sèche, pourrit etc...tu ne t'en préoccupes absolument pas

en gros c'est comme si tu ne l'avais pas vue 🙃 😅

il y a 18 minutes, POUNN a dit :

Question : on ne peut plus insérer de photos hébergées apparemment ?

Oui, mais il y a une mise à jour du forum, et certaines choses ont changé en ce qui concerne les liens des photos.

Avec Casimages, utilise le lien qui est complètement en bas à droite de la fenêtre qui te donne les liens, là où il est écrit "Lien vers l'adresse source de l'image - Pour hotlinker l'image ...", Grande...

Il y a 2 heures, POUNN a dit :

elle risque de continuer à pousser....

elle va continuer à pousser

et d'ailleurs les racines ne poussent pas que dans un sens, elles ramifient

donc que le bout s'abime, se casse etc...ça n'est absolument pas grave dans la mesure où elle ramifiera à l'intérieur du pot, c'est d'ailleurs souvent ce qu'il se passe ;)

Je ne vois rien sur ta photo (au sujet du jaunissement des vieilles feuilles actuelles)

ça se fait progressivement et c'est la plante qui choisit

après, c'est j'ai juste une observation, et je n'ai rien pour étayer ce propos, mais j'ai remarqué qu'en très bonnes conditions (bonne exposition) les plantes semblaient rester plus fournies

chez moi ça se déplume un peu, mais ça n'empêche ni la croissance ni la floraison

par contre, attention, les températures ont commencé à bien baisser

il va falloir recommencer à observer pour savoir quand arroser ;)

Bonjour,

Ca concerne les feuilles du bas à droite et à gauche :

Celle qui était toute jaune en dessous est tombée toute seule...

Bon je n'arrive pas à déposer mes photos tant pis !!!

t'embête pas, j'ai très bien compris ;)

ta plante est en super forme, qu'elle élimine de vieilles feuilles c'est normal

fais juste attention, on change de saison, et comme dit plus haut il va falloir espacer plus les arrosages et laisser bien sécher, mais bientôt décembre mine de rien, et c'est là que les hampes sortent (à condition de ne pas surchauffer l'espace où elle se trouve)

Pour la photo, la dernière que j'ai posté depuis mon PC fait 700px × 394px (je l'ai redimensionnée)
J'essaie de t'envoyer l'autre à l a même taille, ils refusent, ça devient pénible 🥵

Bon apparemment ça a marché !!! Comme tu vois ce sont les feuilles du bas,si ça continue je ne vais plus avoir que les 2 du haut 🙄

Je te rappelle qu'à part la grosse canicule où j'avais 28/30 dans mon appartement, tout l'été j'ai tourné à 25/28 donc mes plantes n'ont en principe pas trop souffert d'autant que je n'ai arrosé que lorsque tout était sec sans plus.

Donc je continue 🤑

700X394 -2.jpg

700x394.jpg

• 3 weeks later...

Coucou Arno,

Vas bien ?

Bon j'ai arrêté l'aquariophilie et vendu le 3/4 donc ma petite orchidée n'a plus le dos au chaud et au soleil. Alors comme ma Douchka a tendance à se déplacer un peu trop près d'elle, par prudence je l'ai...surelevée mais elle est dans la même position et au même endroit... juste au dessus 🤑

Alors le bout de la racine effectivement sous le pot a disparu... elle me fait une nouvelle feuille...
Face fenêtre la petite racine qui s'était arrêtée de croître semble se relancer et juste au ras de la feuille de droite une autre se prépare....

Ce petit monde est vraiment fascinant 😇

200917022918676048.jpg200917025530516899.jpg200917024812597240.jpg

il y a 21 minutes, POUNN a dit :

Coucou Arno,

Vas bien ?

Bon j'ai arrêté l'aquariophilie et vendu le 3/4 donc ma petite orchidée n'a plus le dos au chaud et au soleil. Alors comme ma Douchka a tendance à se déplacer un peu trop près d'elle, par prudence je l'ai...surelevée mais elle est dans la même position et au même endroit... juste au dessus 🤑

Alors le bout de la racine effectivement sous le pot a disparu... elle me fait une nouvelle feuille...
Face fenêtre la petite racine qui s'était arrêtée de croître semble se relancer et juste au ras de la feuille de droite une autre se prépare....

Ce petit monde est vraiment fascinant 😇

Par contre le site, pas du tout.

Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour insérer les photos. J'ai utilisé l'URL en bas à droite de CASIMAGE comme l'a écrit Cloodie mais les photos ne sont pas dans l'ordre de l'insertion.

Dommage c'était quand même mieux avant et les photos étaient DANS le message et pas EN DEHORS et mon message ne se dupliquait pas 😬

Tout va bien !

un petit cache pot comme ça c'est très bien, c'est ce que j'utilise

en plus il suffit de le remplir pour arroser, ensuite tu vides l'eau, tu remets la plante puis 5 mn plus tard tu vides le surplus et zou = très pratique

sinon, je ne sais pas où tu as merdé avec les messages, à priori tu t'es citée au lieu d'éditer le message (le bouton est au même endroit qu'avant et on confond)

niveau photo je ne sais pas encore, je n'ai pas posté de photos dans cette nouvelle version

mais je pense qu'il faut juste chopper le truc, la prochaine fois tu seras déjà plus à l'aise 😛

FAUX c'est ce que j'ai fait en premier et il ne restait que les URL dans le texte...

Donc j'ai fait ce que vous dites. J'ai cliqué sur EDITER et j'ai cliqué en bas à droite INSERER UNE PHOTO et j'ai copier le lien Casimage Lien Source - Pour hotlinker l'image ... ça se présente comme ça pour moi.

Donc je retente ici   OK cette fois-ci ça marche !!!200917054002341004.jpg

Pour l'arrosage je me complique la vie : je l'arrose depuis le robinet avec un filet d'eau très fin. Mais il est vrai que j'ai l'habitude maintenant alors vaut mieux pas que je change car je risque de trop l'arroser...

Questions;

1/ si je coupe la longue racine qui ne sert à pas grand chose, à hauteur où elle est cassée, est-ce que ça va faire repartir une nouvelle ?

2/ comment ça se présente quand elle fait de nouvelles tiges pour les fleurs ?

Je viens pourtant de l'essayer encore pour vérifier, le simple copier/coller fonctionne:
http://www.forums-orchidees.fr/topic/110400-essai-à-effacer-après/?tab=comments#comment-1632671

Le lien s'affiche 1 seconde ou deux, et ensuite l'image apparaît quasi tout de suite.

Mais bon, pas grave... l'essentiel est que vous réussissiez à mettre les photos maintenant ;)