Aller au contenu

Choix de lampe horticole


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de vous consulter afin d avoir des conseils sur l achat éventuelle d une lampe horticole pour essentiellement mon vanda et mes phalaenopsis.

Je souhaiterais donner du "soleil" à mon vanda et je ne sais pas quelle puissance je dois prendre. On m a dit plus la puissance est élevée mieux c est mais j ai peur de brûler le vanda si c est trop fort.

En plus étant chauffée au sol, je ne peux suspendre des rampes d éclairages ni faire de trous au plafond, donc si je dois mettre une lampe se sera sous forme d un lampadaire.

Je vous remercie pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour @Arno comment vas ?

j ai tentée une fois en les mettant sur mon frigo avec lampe led classique et ça m a cramé le feuillage c est pour ça que je pose la question du type d ampoule. Est-ce qu une lampe classique fournit le même type de lumière qu une lampe horticole ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour @Arno, merci pour tes conseils. C est vrai que se sera mon premier hiver avec les plantes donc autant que ça se passe bien. Dis moi attaquer les cochenilles à l alcool 90 ça craint pas pour la plante ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai installé une lampe led  de chez Bloomled il y a environ 3 semaines également pour des vandas . Le spectre de la lumière n'est pas du tout rose. J'ai fait une erreur. En cherchant à ce que le vanda profite du maximum de lumière j'ai installé le spot trop près de la plante. Conséquence une extrémité d'une feuille a jauni. J'ai augmenté la distance entre spot et plante. Tout ce passe bien d'après moi depuis. Le vanda fait de nouvelles racines. Il lache un grands nombres de bulles au moment du trempage . Beaucoup plus qu'au par avent dans tous les cas. Pour l'instant je ne peux pas en dire plus..... 

 

https://www.bloomled.fr/spectrabulb-ampoules-horticoles-leds-pour-plantes/3-ampoule-horticole-led-plantes-e27-croissance-floraison-spectrabulb-x20-3701048200885.html?gclid=EAIaIQobChMI0LDe9oCd5gIVksjeCh2Q6wRhEAQYASABEgLRa_D_BwE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Swane,

j'ai raconté l'histoire de mes vandas sur un post du site....La, ils sont en phase convalescence du moins je l'espère .....

Je suis débutant donc mes affirmations.... Mais j'ai constaté qu'au départ lors du trempage ils ne faisaient pratiquement pas de bulles.

Donc j'espère que ce signe est une indication d'amélioration du système racinaire de la plante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon pour la soirée je l ai mise là et comme tu pourras le voir @Arnoce n est pas une lumière blanche mais bon tant pis. Demain je passerais à IKEA acheter une lampe style de bureau pour que la lumière soit pile au dessus du vanda 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Arno ah ouais c est bon là je suis motivée donc levée tôt et j y suis allée dès l ouverture

j ai un ami qui doit regarder une autre ampoule pour moi donc j ai achetée quand même la lampe comme ça je la mettrais de l’autre côté pour couvrir toutes les plantes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J espère oui qu elle va revivre mais je n ai pas d élément comparateur de signe qui me dit qu elle repart. En plus les feuilles à la base ont jaunis et une est parti. 
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...