Aller au contenu

3eme Salon international, Jonzac (17)


Metallica16

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je ne connaissais pas, j'y suis allé pour récupérer une commande ( Phalaenopsis bellina et Maxillaria tenuifolia )... Le cadre est trÚs sympa, il y a pas mal de plantes à voir avant d'arriver aux orchidées. Néanmoins le nombre d'exposants m'a semblé réduit ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui pas bcp de participants mais pour la rĂ©gion oĂč c’est assez pauvre en salon ce sont des professionnels trĂšs intĂ©ressants!!!

je suis reparti avec un Coelogyne swaniana et un Chysis bractescens chez l ORchidarium

Dendrobium finisterae et un Tuberolabium kotoense chez la cours des orchidées !!

ainsi que quelques bulbes chez Prestige Amaryllis qui est Au passage une sympathique personne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’y ai fait un passage vendredi aprùs-midi et je constate une nouvelle fois que je ne trouve presque plus de Paphiopedilum botaniques dans ce genre de manifestation.

Par contre beaucoup d’hybrides dans les diffĂ©rents stands. Plantes que je croise parfois maintenant dans les jardineries franchisĂ©es.

J’ai eu une belle discussion avec l’ami Nicolas qui m’a fait part des mĂȘmes constatations et son dĂ©sir de rĂ©duire voir abandonner la culture de ce genre dans un futur plus ou moins proche.

Cette morositĂ© ne m’a pas empĂȘchĂ© de trouver quelques jeunes spĂ©cimens intĂ©ressants au stand du producteur Philippin.   

Paph. Charlworthii, Paph. Applenianum var. Hainanense,  et un jeune Phaph. Rothschildanium.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Metallica16 a dit :

Oui pas bcp de participants mais pour la rĂ©gion oĂč c’est assez pauvre en salon ce sont des professionnels trĂšs intĂ©ressants!!!

je suis reparti avec un Coelogyne swaniana

C'est donc toi qui me l'a pris 😡

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...