Aller au contenu

Entretien du Globba Winitii (Gingembre)


Grâce1982

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle plante (la vendeuse de la jardinerie m'a vendue en tant qu'orchidée...!) très originale, une Globba Winitii C.H Wright (Thaï Beauty). Il s'avère qu'elle est en réalité de la famille des Gingembres... Elle n'en demeure pas moins absolument magnifique et majestueuse. Si l'un ou l'une d'entre vous sait comment l'arroser/l'entretir au mieux : La baigner ou verser de l'eau directement dans le pot ? Conseils pour l'exposition, l'hygrométrie, la température idéale pour la faire refleurir, besoin d'un choc thermique entre le jour et la nuit  ? 

J'ai placé des billes d'argile dans le cache pot avec un peu d'eau de pluie. Depuis que je l'ai, la terre s'était bien asséchée, le pot était très léger, je lui ai fait prendre un petit bain d'eau de pluie, le matin, j'ai bien attendu que l'eau s'évacue avant de la replacer dans son cache pot. Sur internet je n'ai trouvé que très peu d'infos concernant sa culture, je compte sur vous pour m'aider, j'ai très envie de la maintenir en bonne santé et en beauté !

D'avance merci et à +

Loriane

(Ps : dans le lien ci-après, quelques photos de la belle...) 

https://photos.app.goo.gl/AhCmadbfogy3snUr9

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui ?!? quel dommage que ta plante n'est pas survécu. Et quelle bizarrie puisque que tu cultives avec succès d'autres plantes assez proches de celle-ci ! 

Moi je n'ai pas de serre, je suis en appartement.... J'espère qu'elle survivra car je la trouve vraiment magnifique et originale. 

Tu as réussi à la garder combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en ai cultivé une potée pendant plusieurs années

elle nécessite des arrosages réguliers mais peu abondants afin de maintenir le substrat légèrement  humide

cette plante est en réalité une bulbeuse qui peut démarrer tard en saison ( souvent au cours du mois de mai )

il faut alors l'arroser régulièrement jusqu'à la floraison en lui donnant de l'engrais plantes fleuries

à la fin de la floraison le feuillage va jaunir et tomber ; il faudra alors cesser les arrosages et maintenir la plante au sec dans un lieu frais jusqu'au redémarrage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de ta réponse Lycaste !  Avec tes précieux conseils, je vais faire au mieux pour entretenir cette plante pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur !

Donc concrètement, dès que la floraison va se terminer, les feuilles vont jaunir et là j'arrête totalement l'arrosage jusqu'à la fin de l'hiver en la plaçant au frais ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

🙏 Merci 🙏

Je commençais à désespérer de trouver les bons conseils d'entretien et de culture pour lui !! Quel dommage pour le tien ! 

Donc dans tout les cas, je recommence l'arrosage et le replace à température "ambiante" à la fin de l'hiver, même dans l'hypothèse où il redémarre très tard dans la saison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...