Aller au contenu

identifications des petits derniers


boyome

Recommended Posts

J'ai acheté des mini cactus en vacances, mais sans étiquettes évidemment  et j'aurai besoins de vos lumières pour les identifier histoire de mettre une étiquette afin de pouvoir les lister

img_2658.jpg
img_2659.jpg
img_2657.jpg


img_2661.jpg
img_2660.jpg

merci d'avance pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

Allez je me lance, ça sera pas du précis ni du sûr.

Le premier a une bonne tête de petite bouture de Trichocereus.

Le deuxième est un Mammillaria elongata cv 'Copper King' (décidément tu les collectionnes!)

Le troisème ressemble beaucoup à un Copiapoa hypogaea (un peu étiolé, attention)

Le quatrième, je sais pas trop. du côté de Cleistocactus? Mila? Ou tout simplement Cereus? D'autres répondront. Sans doute plusieurs pieds réunis en tout cas.

Le cinquième pot semble contenir plusieurs pieds de Pachycereus pringlei juvéniles.

A confirmer par de plus experts.

Tes cactus ne semblent pas venir de chez des producteurs. Il n'y a pas de mal à ça, mais plein de gens passionnés en France bossent très bien et produisent de belles plantes très saines et pas beaucoup plus chères qu'en jardinerie (et bien identifiées) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@grosjoe

Merci pour ton avis. Je vais mettre des petites étiquettes.

Je confirme ça vient d'une jardinerie que j'ai fait en vacances.

Pour les pro, je connais kuentz chez qui j'ai déjà pas mal commandé.

À la journée des plantes au domaine de Chantilly je prends les cactus chez cactus des Combes. Il est top.Mais il n'a pas de site internet donc c'est difficile de faire des commandes.

Si tu as des tuyaux pour d'autres pro je suis preneuse.

Merciiii 😘

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Re!

Si tu connais déjà Kuentz et Mr Boone (cactées des Combes) tu connais la qualité qu'on peut trouver auprès de chouettes producteurs.

Sinon, à conseiller entre autres je pense à:

Cactus passion du côté de Pau. Il fait surtout des agaves maintenant, mais ses cactus sont top. Et ses agaves, broméliacées xérophytes et autres sont super aussi. A découvrir.

Richaud cactées (dans le 06) a très bonne réputation auprès des collègues cactophiles. Je n'ai rien qui vienne de chez lui mais j'ai confiance. Pas de site, à suivre en expo :(

Cactus Landes, bonne réputation aussi (avec un site marchand!).

Je ne débauche pas les gens de ce forum, on peut faire les deux comme moi, mais viens faire un tour du côté du cactus francophone si tu t'intéresses à tout ça, plein de gens sympa et compétents, comme ici :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...