Aller au contenu

Parodia (Notocactus) scopa


davidavier44

Recommended Posts

Re bonsoir, vous êtes l’heureux possesseur d’un Gymnocalycium baldianum .

Il faudra d’urgence (et au pire au printemps prochain, il est tard dans la saison.... même si certains aiment rempoter en hiver) changer tout ce substrat tourbeux (il faut vraiment tout enlever, quitte à sacrifier des racines) pour un substrat bien plus minéral .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, grosjoe a dit :

Re bonsoir, vous êtes l’heureux possesseur d’un Gymnocalycium baldianum .

Merci pour cette précision !!

Lors de l'achat, la plante était étiquetée " Notocactus scopa " . En faisant des recherches sur internet pour connaître ces conditions de culture, j'ai appris que les Notocactus sont appelés, maintenant, des Parodia.

Il en va de même pour un autre cactus acheté en même temps, et étiqueté " Eriocactus leninghausii " . Le voici :

dscn9513.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hmmm, je ne saurais pas identifier précisément celui-ci, même s'il me rappelle un Echinopsis / Trichocereus / Lobivia (ces 3 genres sont relativement proches... des fois confondus selon les auteurs). Ce n'est pas un Eriocactus.... les joies des étiquettes dans les jardineries ;)

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il a manqué de lumière: il commence à s'étioler. Mais rien de trop grave pour l'instant. Habituez-le progressivement à supporter le plein soleil en faisant attention à ne pas le cramer, en évitant les heures les plus chaudes pour commencer.

Pour son substrat, même remarque que pour votre Gymno: Il va falloir penser à tout changer. Je me permets de mettre un lien vers un "tuto" fait par des membres d'un forum dédié aux cactus et succulentes que je fréquente aussi. Il est très complet:

Gérer un cactus de jardinerie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...