Aller au contenu

orientation serre


Recommended Posts

Bonjour

Je vais installer une serre dans ma nouvelle maison et elle sera exposée sud-sud-ouest. L'hiver je pense que ce sera très bien.... mais je pense la vider l'été.... qu'en pensez-vous?

Cordialement

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela ne ma paraît pas très réaliste : la nature ayant horreur du vide, ta serre va se remplir à vue d'œil ..... De plus, certains genres n'apprécient pas vraiment de passer l'été dehors (les phals. par exemple, chez moi du moins). Il serait peut-être préférable d'envisager de la couvrir et prévoir un système d'humidification.

19070610162811420016302051.jpg

19070610162811420016302050.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

Joli travail. Tu couvres avec une ombrière je vois et tu laisses aussi ton papier bulle à l'intérieur l'été? Chez quel fournisseur achètes-tu l'ombrière....?  Je trouve les prix très élevés au mètre

Merci pour ton aide

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@abricot : la photo c'était au début ...... Après ça donnait ça .......

19070711120911420016303713.jpg

19070711120911420016303712.jpg

Depuis j'ai déménagé, démonté et remonté la serre, je n'ai pas encore retrouvé ma vitesse de croisière .....

@jann : je vais essayer de retrouver pour l'ombrière, mais, en règle générale, il vaut mieux privilégier la qualité, il me semble qu'Irotoba en connaît un rayon sur cette question.

Effectivement, les bulles restent à l'année, ce qui veut dire que je n'ai pas d'ouvrants. Par contre j'ai plusieurs ventilateurs qui tournent en permanence et aussi un système de surveillance qui m'alerte en cas de surchauffe ou de manque d'humidité. J'ai aussi une clim.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...