Aller au contenu

Echinocereus rubrispinus


irotoba

Recommended Posts

la fleur est vraiment lumineuse   et le fleur est petite = 9 cm de diametre  c'est une plante de chez vincent cerruti que j'ai depuis 20 ans!!

si vous voulez l'achetez , vu que c'est vraiment une belle plante facile et unique!! pas de problème c'est pas à vendre! 1913182666.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est fendleri le dernier nON? trop beau tes echino y'a du pectinatus etc , en effet c'est superbe comme floraisons les echino et si facile!! = pas de chauffage , pas d'arrosage si tu pars 3 semaines de vacances en été !!bref c'est ecolo les cactus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a en effet du fendleri, mais je suis maintenant incapable de te dire lequel c'est, je n'en ai plus en pot, ils sont passés en pleine terre et les étiquettes ont disparu depuis un moment. Les miens venaient de chez Kuentz. On les trouve quand même assez facilement, Uhlig en Allemagne a un catalogue très étoffé. Mais, même si tu as raison quand tu dis que c'est facile, il faut quand même rempoter, sortir au printemps, rentrer l'hiver ... ça tient de la place quand tu as beaucoup de pots. Chez moi, maintenant les cactées, c'est dehors tout le temps, donc forcément la sélection s'opère... Mais il y a quand même de très belles surprises ( j'ai notamment une Opuntia, venant d'une bouture rapportée de zones montagneuses de Nouveau-Mexique par un ami, qui est en pleine terre depuis près de 15 ans. Floraison magnifique, et absolument indestructible (encaisse pluie, froid, neige). Tous les deux ou trois ans je suis obligé de la rabattre en balançant une vingtaine de kilos de raquettes à la poubelle pour qu'elle garde une taille raisonnable.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en ai aussi pas mal de chez kuentz qui a refait ses serres il y a 3 ans!! c'est top maintenant, les miens de cactus sont en serre en permanence porte ouverte donc à l'abri de la pluie mais là faut que je fiche du blanc d'espagne le cagnard arrive dès mardi!! 40° ombre = 60 ° au soleil et en serre si je fais rien!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...