Aller au contenu

Cerisier Garden Bing en pot


lAlicel

Recommended Posts

Hello,

Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent un peu en cerisier en pot ?

Il s'agit d'un donc d'un Garden Bing, variété naine développée notamment pour être cultivé en pot, petit espace. Il vient de passer son deuxième hiver. Il est dans un pot plutôt mastoc qui doit faire genre 50cm de diamètre pour 60/70cm de haut. Il est paillé avec des écorces de pin, à l'abri du vent et de la pluie. A la sortie de l'hiver, je lui ai mis une dose d'engrais à diffusion lente. Niveau arrosage, je regarde si c'est encore humide sous les écorces avant d'agir.

Première chose, il n'a pas fleuri et a fait des feuilles direct. Deuxième chose, toutes ses feuilles ont viré au brun genre feuilles mortes. Elles ne se détachent pas des branches.  Aucune trace d'insectes, les feuilles ne sont pas tachées ni mangées ni boursoufflées. A priori le bois est toujours vert pour le moment.

On a eu quelques petits coups en dessous de 0 après la sortie des feuilles, est-ce que ça pourrait venir de là (sachant qu'il est près d'un mur, je ne suis pas convaincue qu'il soit vraiment tombé en dessous de 0 + dans le doute j'avais remis ses protections). Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Si vous avez des suggestions 😢

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a poriori un cerisier, nain ou pas est une plante rustique
 donc le sur protéger des intempéries est contre productif en le fragilisant (trop tendre il peut avoir gelé.
 le régime d'engrais devrait aussi être adapté en grais plus dosé en potassium à partir de fin septembre pour favoriser la formation de bourgeons floraux et attention : pas trop d'azote qui ne fait que favoriser la croissance du feuillage.

il reste que le mois d'avril a connu des températures basses au petit jour et l'hypothèse d'une gelée ne peut pas être écartée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Neo, il est en pot, même gros, ça le rend de toute façon + fragile et sensible au froid, non ?

Je note pour l'engrais orienté potassium à l'automne.

Ah dernière chose, j'ai planté 2 bulbes de jacinthe avec lui (j'avais plus de place ailleurs !) ça peut poser problème ?

Petite photo pour illustrer (c'est comme ça tout le long de la branche)

2f014da669345165ae7005c10876362169703622

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les bulbes ne posent pas de pbca ressemble à  un coup de gel...ou brulure par l'engrais

une photo de l'ensemble stp

 

Surtout pour le moment ne touche à rien

Il devrait rebourgeonner si les racines et le bois sont vivants..il sera afaibli

Surtout pas de nouvel aport d'engrais

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le substrat me semble  étrange... genre terreau de rempotage du commerce ? -  sans doute bien trop rétenteur d'eau

 le pot (est-ce un pot ?) me semble très grand par rapport à la plante

 je suis aussi surpris de tous ces bout de bambous, la toile blanche, le plastique bulle -  rien de tout ça ne me parrait adapté à un cerisier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme dit plus haut, il est paillé avec de l'écorce de pin, en dessous c'est un mélange terre végétale/terreau et les baguettes de bambou servent à empêcher les chats de se vautrer dans le pot. Le voile d'hivernage et le papier bulle, c'est la protection d'hiver que je n'ai toujours pas retiré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...