Aller au contenu

Pompe haute prsssion pour brumisation


Recommended Posts

Bonjour

Je recherche une pompe haute pression à petit prix pour brumisation d'une trentaine de plantes en serre .... avez vous des pistes à me donner?

merci

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par brumisation haute pression en gouttelettes de 1 à 5 microns je comprends l'installation d'une pompe 60 à 70 bars et d'un système ultrafin de filtration. Suivant le nombre de buses ça va chercher dans les mille Euros et plus. Complètement irréaliste pour 30 plantes et très probablement moins de 10 m2 de serre. Si tu a besoin d'humidifier et d'habitude de refroidir en même temps il faut chercher une autre technique par exemple hydrofogger centrifuge ou un système à pression réseau (3 à 4 bars) à gouttelettes plus grosses en forçant la ventilation pour éviter d'arroser les plantes. Mais ce n'est que de la théorie car je n'ai pas de serre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et même un hydrofogger (origine USA) c'est pas donné. La dimension  Std (4 l/h) pour 450 $ + hygrostat 100 $ + frais d'importation sans oublier les 62 dB de bruit! La variante mini (1.5 l/h) pour 300 $ doit suffire largement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour système avec ou sans pompe sur réseau eau froide 3.1 à 8.5 bars voir kits Orbit (USA). En plus du kit bricolage il faut une électrovanne et un ou 2 programmateurs (timer) + tuyaux d'alimentation. Le prix plonge. A la base destiné aux USA au rafraichissement.  Misting system avec taille de gouttes de 50 à 70 microns (donc retombe rapidement)

 Cela doit exister en France, voir Bourbon Nature

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne te casses pas la tête. Moi, j'ai pris deux pompes Ulka dans de vieilles cafetières Nespresso.  Mais tu peux aussi en trouver sur le net pas cher du tout. Tu les branches très facilement. Tu peux aussi trouver tout le matériel chez Bourbon Nature. Brumisateurs, coudes, T, branchements, tuyaux de 4 et 6 mm. filtres etc. c'est vraiment étudié pour! Si tu es tant soit peu bricoleur, c'est facile. Chez moi ça fonctionne sans problème depuis des années. Il faut aussi te procurer un programmateur, ailleurs sur le net, pourprogrammer jusqu'à 8 brumisations par jour, en réglant la durée. Mais il ne faut pas excéder 1 minute chaque fois avec les pompoes Ulka. Elles sont faites pour alimenter un café à la fois, donc pas trop longtemps. Et surtout, elles ne doivent pas fonctionner à sec. 

Si tu as des difficultés, écris-moi par MP, je t'aiderai. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...