Aller au contenu

Tillandsia tectorum "snow"


irotoba

Recommended Posts

il y a 10 minutes, abricot a dit :

spectaculaire ce changement de couleur...

C'est le cas de quasiment toutes les tillandsias à feuillage argenté, qui se plaisent en conditions sèches ... xerographica, cacticola, usneoides, et d'autres changent de couleur comme ça quand on les arrose (les feuilles de xerographica prennent même des teintes un peu violacées). Par contre, il faut que ça redevienne assez rapidement argenté. Ces plantes n'aiment pas l'humidité stagnante. Elles absorbent très rapidement l'eau dont elles ont besoin et après, si ça reste humide, c'est risque de pourriture, surtout si l'eau stagne dans la rosette ...@ irotoba, je te conseille même lorsque tu les as arrosées ou vaporisées, de les retourner brièvement de façon à évacuer l'eau qui aurait pu rester à la base des feuilles ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet  spectaculaire sur les versions blanches comme ça !! par contre en effet ne jamais arroser le soir ça doit etre sec la nuit , faut arroser tous les jours le matin ou 11 h et ça seche dès 14 heures!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas... Personnellement en été je vaporise toujours mes Tillandsia en soirée. Je n'ai jamais eu de problème parce que ça restait un peu humide une partie de la nuit, à partir du moment ou la journée ça séchait rapidement ... Et ça m'a peut être évité des brûlures, parce que je ne suis pas certain qu'arroser quand le soleil est au zénith soit une bonne chose ... Et celles-là tu peux les mettre en plein soleil sans souci ...   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui la plante est bien protégé du soleil par ses poils blancs, mais elle est en serre à orchids en tres forte lumière indirecte , en tout cas ce tillandsia que je connaissais pas est vraiment magnifique!!

 

impressionnant le passage du blanc au vert , je ferais la démonstration avec de l'eau lors des invités au repas de midi dimanche lol mdr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

encore grace à jl33  j'ai ht d'autres tillandsia , c'est vraiment plaisant et facile comme plante!! pas de rempotage , peur d'aoorsage et si peu d'entretien et des floraisons époustouflantes souvent!!:D  celle en haut à droite couleur gris acier est spectaculaire!

49670552043_6c11029dda_o.jpg

 

49670753168_d4ecdfe053_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...