Cloodie Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Quelques fleurs par ci, par là sur le plant... Maxillaria variabilis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Depart pour une longue floraison échelonnée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2018 Oui... ce n'est jamais super fourni, mais il y en a toujours un petit peu de ci, de là! Ça fait toujours plaisir de voir ces petites fleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 je trouve que le feuillage est resté beau…...bravo…...quel est son substrat ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2018 Orchiata fin, en mélange avec perlite et sphaigne, mais plus de sphaigne que dans mon mélange habituel. J'en ai tué un autre de soif, j'ai compris depuis qu'il aimait avoir les pieds un peu humides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 J'ai perdu beaucoup de racine sur le mien en passant dans un pot trop gros, faut dire il fait tellement de racine... Du coup là il fait la gueule... Souvenirs, souvenirs... lointains C'est une super plante qui pousse vite, j'espère retaper le mien très vite. Et bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2018 Il était vraiment très fourni, le tien! C'est quoi, le secret pour avoir autant de fleurs en même temps? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Très sympa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 il y a une heure, Cloodie a dit : Il était vraiment très fourni, le tien! C'est quoi, le secret pour avoir autant de fleurs en même temps? Beaucoup d'eau, je ne laissais jamais sécher d'ou l’utilisation de la sphaigne, mais quand j'ai du passer à un pot plus gros j'ai enveloppé le chevelu racinaire et j'ai arrosé comme à mon habitude (sauf que l'ancien pot était rempli par les racines et donc beaucoup moins de capillarité) en peu de temps j'ai asphyxié la motte, les PB de cette année sont ridiculement petits et tous les autres bien ridés... La floraison s'est faite pendant la transition sur mes étagères de culture sous lampe, je ne pense pas que cela ai impliqué quelque chose aussi tôt. Avant : expo Est lumineuse. Et l'engraissage était assez sporadique pourtant c'est un gourmand. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2018 Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 novembre 2018 Share Posté(e) 12 novembre 2018 Jolies fleurettes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2018 Un petit trio de fleurettes du Maxillaria variabilis... il fait toujours quelques fleurs par ci, par là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 toujours un plaisir de voir ces floraisons pendant la saison grise !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 Merci, lycaste... Discrètes, mais bien jolies, ces petites fleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Le 11/11/2018 à 18:08, Cloodie a dit : Oui... ce n'est jamais super fourni, mais il y en a toujours un petit peu de ci, de là! Ça fait toujours plaisir de voir ces petites fleurs! Oui ici aussi , jamais spectaculaire mais floraison souvent présente . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 J'ai encore en mémoire ce magnifique plant, vu à notre expo de 2014, un plant du Jardin botanique de Montréal... un tapis de fleurs! J'en suis loin! D'accord, je n'ai pas les mêmes conditions de culture qu'eux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 le mien n'a pas de fleur en ce moment, il est en écorces avec beaucoup de sphaigne, bravo pour les photos car la fleur est bien petite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts