Aller au contenu

Maxillaria variabilis

Cloodie

Recommended Posts

J'ai perdu beaucoup de racine sur le mien en passant dans un pot trop gros, faut dire il fait tellement de racine... Du coup là il fait la gueule... 

Souvenirs, souvenirs... lointains

38868822395_48b50939f2_c.jpg

C'est une super plante qui pousse vite, j'espère retaper le mien très vite.

Et bravo ! :) 

il y a une heure, Cloodie a dit :

Il était vraiment très fourni, le tien! C'est quoi, le secret pour avoir autant de fleurs en même temps?

Beaucoup d'eau, je ne laissais jamais sécher d'ou l’utilisation de la sphaigne, mais quand j'ai du passer à un pot plus gros j'ai enveloppé le chevelu racinaire et j'ai arrosé comme à mon habitude (sauf que l'ancien pot était rempli par les racines et donc beaucoup moins de capillarité) en peu de temps j'ai asphyxié la motte, les PB de cette année sont ridiculement petits et tous les autres bien ridés... 

La floraison s'est faite pendant la transition sur mes étagères de culture sous lampe, je ne pense pas que cela ai impliqué quelque chose aussi tôt. Avant expo Est lumineuse. Et l'engraissage était assez sporadique pourtant c'est un gourmand. 

• 3 weeks later...
Le 11/11/2018 à 18:08, Cloodie a dit :

Oui... ce n'est jamais super fourni, mais il y en a toujours un petit peu de ci, de là! Ça fait toujours plaisir de voir ces petites fleurs!

Oui ici aussi , jamais spectaculaire  mais floraison souvent présente .

J'ai encore en mémoire ce magnifique plant, vu à notre expo de 2014, un plant du Jardin botanique de Montréal... un tapis de fleurs!

46175787081_6baa1d32b0_c.jpg

J'en suis loin! D'accord, je n'ai pas les mêmes conditions de culture qu'eux... :P