Invité Ambrihya Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Bonsoir, Je viens vers vous pour vos lumières En effet, j'ai une connaissance qui se retrouve dans un situation un peu délicate. Elle détient quelques 30 aines de phalaenopsis - et ce n'est pas sa première année Elles ont toutes un souci au niveau de la "pousse" - elle a vraiment peur de les perdre Voici les images : Qu'en pensez-vous ? Cordialement Ambri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Bonjour, Je n'ai jamais vu cela et je ne saurais dire de quoi il s'agit. Je vais faire quelques recherches... A-t-elle remarqué d'autres signes, dégradations, parasites ou autre chose qui pourrait nous éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ambrihya Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 cela pourrait éventuellement venir d'un trop "d'engrais" ? Je lui poserai des questions supplémentaires afin d'avoir un maximum d'information à vous donner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 novembre 2018 Share Posté(e) 8 novembre 2018 que voit on en dessous dans la 1ère photo ? ces racines sèches sont à cette plante là ? on dirait que la feuille est fendue aussi…..déshydratée ? en face de ce début de hampe (?) il y en a un autre ….il semble ne pas être "lisse" non plus ? à voir irrégularité d'arrosages ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 8 novembre 2018 Share Posté(e) 8 novembre 2018 La plante semble avoir très soif. Pas bon pour la pousse des hampes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ambrihya Posté(e) 8 novembre 2018 Share Posté(e) 8 novembre 2018 Très bien Je me suis chargée de lui transmettre toutes vos réponses cet après midi - Elle va faire le nécessaire Merci beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts