chmeu Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Reçu il y a 3 ans sous le nom de Stapelia 'Great Star', il ne s’agit en fait que d'un simple variegata (à mon humble avis bien sûr)... Première floraison arrivée à terme à la maison, 3 boutons (un croqué par les sauterelles et qui n'est plus là, un petit qui donne l'impression de ne plus pousser, et le dernier qui est arrivé au bout, celui en photo) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 sympa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 waouh!!!! compliqué le dessin de cette fleur…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 Super j'ai hâte de faire pareil avec mes Asclep ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2018 Merci @Sycomore ils en sont où les tiens ? Les miens commencent à prendre du volume, cette année ils se sont éclatés, ils poussent encore d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 7 novembre 2018 Share Posté(e) 7 novembre 2018 J'ai beaucoup de jeunes semis qui sont sous les lampes qui poussent mais bien trop petit pour fleurir ! Je commence en avoir pas mal : Caralluma hesperidum acutangula (russelliana) socotrana speciosa Ceropegia woodii Edithcolea grandis Hoodia gordonii parviflora pilifera ssp. annulata Huernia boleana schneideriana transmutata (saudi-arabica) volkartii var. repens Orbea hardyi variegata #1 variegata #2 Piaranthus geminatus Stapelia gigantea mutabilis Stapelianthus decaryi Whitesloana crassa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2018 Ah oui, belle collection déjà, je sens qu'on va bien s'entendre d'ici quelques temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2018 Je t'avoue que c'est la première année que je le fais fleurir, changement d'exposition cette année et ils ont décidé de montrer leur couleur... Mais pas tous, par exemple mon gigantea n'a pas voulu grossir le seul bouton qu'il a sorti... L'année prochaine il aura plus de lumière encore donc certainement plus de chances de les voir en fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts