boyome Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 nouvelle floraison cru 2018 , la hampe est de plus en plus grande chaque année voici la premiere fleur d'ouverte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Très jolie, cette fleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 Encore une petite plante🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 la mienne est plus petite encore…...mais pas encore de hampe en vue….j'adore cette fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 Tu peux me faire une photo de ta plante stp ? J'en ai vu une chez Vacherot énorme ! Genre pot de 30 L Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Très beau ça J'ai eu une attaque de cochenilles sur cette plante mais uniquement celle-ci. Elle les attire aussi chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 il y a 5 minutes, boyome a dit : Tu peux me faire une photo de ta plante stp ? J'en ai vu une chez Vacherot énorme ! Genre pot de 30 L utilise le moteur de recherche pour voir la grosse potée de Daddy... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 il y a 15 minutes, Jack a dit : Très beau ça J'ai eu une attaque de cochenilles sur cette plante mais uniquement celle-ci. Elle les attire aussi chez vous ? J'en ai eu une fois. J'avoue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 il y a 52 minutes, abricot a dit : utilise le moteur de recherche pour voir la grosse potée de Daddy... J'ai retrouvé le post de daddy, il est énorme ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 J'aime ces fleurs … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 voilà un Ansellia en fleurs de taille encore raisonnable !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 Superbement superbe 💜 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 Ils disent sur l''ncyclopédie de la sfo que c'est un truc qui attire les coches farineuses. Le mien, depuis que je l'ai rentré pour l'hiver, refuse de pousser... Il est derrière une fenêtre exposée sud/ouest. Je l'arrose moins du coup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 4 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2018 il y a 37 minutes, lycaste a dit : voilà un Ansellia en fleurs de taille encore raisonnable !!! je l'ai depuis 4 ans mais ca me promet pour les années à venir ! quand je vois celui de Daddy, ca peut faire peur ! il y a 20 minutes, Jack a dit : Ils disent sur l''ncyclopédie de la sfo que c'est un truc qui attire les coches farineuses. Le mien, depuis que je l'ai rentré pour l'hiver, refuse de pousser... Il est derrière une fenêtre exposée sud/ouest. Je l'arrose moins du coup. le mien est sous les puits de lumiere l'apres midi , donc en pleine lumiere mais pas de soleil direct Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 novembre 2018 Share Posté(e) 5 novembre 2018 Joli moucheté sur la fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 17 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2018 Nouvelle photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 A revoir dans 10 ans🤗 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 8 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2019 il y a 18 minutes, neo17 a dit : A revoir dans 10 ans🤗 Oui c'est ce qui m'inquiète Il a déjà pris de l'ampleur le pépère ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 28 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2020 voici la floraison 2020 la hampe est toute recroquevillée sur elle meme car elle a poussée sous le rhipsalis et du fait , elle n'a pas pu s'epanouir en hauteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 28 janvier 2020 Share Posté(e) 28 janvier 2020 Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 janvier 2020 Share Posté(e) 28 janvier 2020 c'est une impression ou les pièces florales sont vraiment très fines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 28 janvier 2020 Share Posté(e) 28 janvier 2020 J'ai un faible pour cette orchidée, je ne sais pas pourquoi 😂 ! C'est une des premières botaniques que j'ai acquise il y a deux ans. Dommage que la floraison de la tienne ait été contrariée ... mais que la fleur est belle malgré tout. J'ai vu récemment les deux qui étaient présentées à Jonzac par un producteur et je me dis qu'un jour si la mienne devient pareille, ça me fera sacrément plaisir ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 28 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2020 @neo17 oui les pétales sont très fins @JL 33 j'ai craqué dessus quand je l'ai vu en expo. Et ça pousse assez bien ces bêtes la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 29 janvier 2020 Share Posté(e) 29 janvier 2020 Le 03/11/2018 à 19:05, boyome a dit : Encore une petite plante🤣 Qui risque de devenir énorme avec tes bons soins ! Il est magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 29 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2020 Chaque nouvelle canne est plus grande que la précédente depuis des années. Je commençais a avoir peur étant donné que celle du début d'année fait plus de 80 cm. Mais ouf, on a dérogé a la règle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 30 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2020 et voici le cru 2020 . Pas totalement ouvert , je referai des photos quand toute la hampe sera ouverte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 1 novembre 2020 Share Posté(e) 1 novembre 2020 bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marina17 Posté(e) 1 novembre 2020 Share Posté(e) 1 novembre 2020 c'est super beau ,j'adore cette orchidée 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 novembre 2020 Share Posté(e) 1 novembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts