Davy Posté(e) 27 octobre 2018 Share Posté(e) 27 octobre 2018 Plante pas très grande mais plutôt compacte, pot de 15cm, reçue avec une ancienne hampe et un tout début de 2ème, fin juillet dernier. 2 hampes donc et 8 fleurs par hampes. Odeur faible et pas très agréable je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 27 octobre 2018 Share Posté(e) 27 octobre 2018 superbe, le mien n'a pas de hampe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 27 octobre 2018 Share Posté(e) 27 octobre 2018 Belle! Il n'a pas la réputation d'être facile celui-là, et très lent en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 octobre 2018 Share Posté(e) 27 octobre 2018 Bravo pour avoir mené la flo à terme, c'est un pas facile, celui-là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 27 octobre 2018 Share Posté(e) 27 octobre 2018 J’ai un jeune plant qui pousse relativement bien, souche vigoureuse j’espère donc dans quelques années te rejoindre sur cette floraison !! Magnifique cette espèce ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 octobre 2018 Share Posté(e) 27 octobre 2018 j'aime puisqu'il a un fond blanc... ses hampes ont l'air bien lourdes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Une très belle floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Très belle plante. J'ai toujours voulu en avoir une mais je n'ai pas de conditions assez chaude pour l'avoir. Les feuilles sont elles grandes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2018 Les gigantea en vente sur les sites allemands fleurissent plus petits, plus jeunes et sont plus simples à maintenir qu'avant ! Ma plus grosse feuille fait 20x13cm. Le mien vient de chez Vacherot et à 7-8 ans je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Merci pour ta réponse. Ça fait déjà de la belle feuille... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Il semble être en pleine forme, bravo. En suspension, il serait plus en valeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Bravo pour cette belle floraison … belle réussite !!! Le mien a connu la mort subite de l'orchidée .. je ne sais pas pourquoi … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2018 Anik: Pourriture du colet? Feuilles jaunies et tombées? Jean François, il est sur un cache pot retourné en temps normal car les fleurs sont plus basses que son pot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vince Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 magnifique j'aimerais tellement en avoir un 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 😍😍je croyais que le mien avait une hampe mais non c'est un pseudo qui a poussé à l'intérieur de mon substrat et ressorti par le panier en bois ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Il y a 11 heures, Patou a dit : 😍😍je croyais que le mien avait une hampe mais non c'est un pseudo qui a poussé à l'intérieur de mon substrat et ressorti par le panier en bois ! Un pseudobulbe sur un phal ?????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 1 mars 2021 Share Posté(e) 1 mars 2021 Pourrais tu donner les conditions de sa culture subtrat hygrométrie chaleur le tout en été et en hiver et où est il positionné par rapport a la lumière est ce que tu le supplemente en lumière artificiel si oui combien de temps par jour. Merciii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 2 mars 2021 Share Posté(e) 2 mars 2021 Voilà bien longtemps qu'on n'en as pas vu ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 2 mars 2021 Share Posté(e) 2 mars 2021 suis aussi preneur de photo de la plante si jamais encore dispo pour bien voir la taille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 2 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2021 Cette plante est morte du fait que j'ai attendu la floraison dans son pot d'origine, après la floraison au rempotage les racines avaient sechées, elle est morte petit à petit. Les Gigantea d'aujourd'hui sont des plantes compactes qui fleurissent tôt, des plantes de 30/35 cm fleurissent. J'ai plusieurs gigantea sous lampes ou pas, pas envie de fleurir pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 2 mars 2021 Share Posté(e) 2 mars 2021 Il y a 1 heure, Davy a dit : Cette plante est morte du fait que j'ai attendu la floraison dans son pot d'origine, après la floraison au rempotage les racines avaient sechées, elle est morte petit à petit. Les Gigantea d'aujourd'hui sont des plantes compactes qui fleurissent tôt, des plantes de 30/35 cm fleurissent. J'ai plusieurs gigantea sous lampes ou pas, pas envie de fleurir pour le moment. merci pour ces infos, ce phal m'a toujours attiré et je trouve ses fleurs particulières Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 2 mars 2021 Share Posté(e) 2 mars 2021 Il y a 11 heures, Davy a dit : Cette plante est morte du fait que j'ai attendu la floraison dans son pot d'origine, après la floraison au rempotage les racines avaient sechées, elle est morte petit à petit. Les Gigantea d'aujourd'hui sont des plantes compactes qui fleurissent tôt, des plantes de 30/35 cm fleurissent. J'ai plusieurs gigantea sous lampes ou pas, pas envie de fleurir pour le moment. Il a l'air bien difficile. Je m'en suis commandé un j'espère ne pas le regretter...😅 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MivaDandy Posté(e) 2 mars 2021 Share Posté(e) 2 mars 2021 il y a 4 minutes, Merili06 a dit : Il a l'air bien difficile. Je m'en suis commandé un j'espère ne pas le regretter...😅 Peux-tu nous dire où tu en as trouvé un ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 2 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2021 Non ça va encore mais il a besoin de bcp de lumière, de la chaleur et ne pas laisser sécher les racines longtemps. Lucke en ont des beaux. https://shop.orchideen-lucke.de/shop/de/phalaenopsis/phalaenopsis-naturformen/1702/phalaenopsis-gigantea Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 2 mars 2021 Share Posté(e) 2 mars 2021 Je l'ai acheté sur eBay je ne voulais pas mettre trop de sous donc j'ai pris un petit en âge de fleurir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts